Publicité
Accueil > Revue de presse > Novo Nordisk Pharma GmbH
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-05
Revue de presse

Tags: Novo Nordisk Pharma GmbH - 
De nouvelles données montrent que les patients atteints de diabète de type 2 qui entament une thérapie à base d'insuline, combinée à une prise quotidienne unique de NovoMix® 30 (..)  - Revue de presse
De nouvelles données montrent que les patients atteints de diabète de type 2 qui entament une thérapie à base d'insuline, combinée à une prise quotidienne unique de NovoMix® 30 (..)

De nouvelles données montrent que les patients atteints de diabète de type 2 qui entament une thérapie à base d'insuline, combinée à une prise quotidienne unique de NovoMix® 30 parviennent à réduire davantage le HbA1c qu'avec un traitement à base d'insuline Glargine(1).

Publicité

Les données d'une nouvelle étude présentée aujourd'hui lors de la rencontre annuelle de l'Association Européenne de l'Etude du Diabète (EASD) montrent que les patients atteints de diabète de type 2 entamant un traitement à base d'insuline combiné à une injection quotidienne de NovoMix® 30 (insuline asparte biphasique) parviennent à réduire davantage le HbA1cque les patients commençant par une injection quotidienne d'insuline glargine. Le traitement à base de NovoMix® 30 a également abouti à des taux de glucose sanguin bien moindres après le dîner et au coucher, en comparaison avec ceux des patients traités par insuline glargine.1

Ces nouvelles données proviennent de l'étude OnceMix, à laquelle 480 patients atteints de diabète de type 2, insuffisamment contrôlés par les antidiabétiques oraux, ont participé dans 15 pays. Ils ont été sélectionnés au hasard pour suivre un traitement basé sur une injection quotidienne unique de NovoMix® 30 ou d'insuline glargine. Au total, 433 patients ont terminé cette étude. La réduction moyenne de HbA1centre la ligne de base et la fin de l'étude au bout de 26 semaines était de -1,41% avec le NovoMix® 30 contre -1,25% avec l'insuline glargine.1

"cette étude montre que le NovoMix® 30 est une option particulièrement efficace pour les patients atteints de diabète de type 2 devant débuter l'insuline," a déclaré le Professeur Krzysztof Strojek de l'Université médicale de Silésie de Zabrze, en Pologne, principal auteur de cette étude. "Un avantage supplémentaire de l'utilisation d'une insuline prémélangée telle le ® 30 dès le début est qu'il est très facile d'intensifier le traitement au fur et à mesure de la progression du diabète, ce qui est à la fois pratique pour le patient et important en termes de contrôle à long terme de la maladie."

A la fin du traitement, le HbA1c moyen était de 7,08% pour le ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-10-05 par Novo Nordisk
Source: Business wire

Mots clés: Novo Nordisk Pharma GmbH


Publicité

En savoir plus

A propos d'OnceMix

L'étude OnceMix est un essai "treat-to-target" ouvert multinational et multicentre, randomisé et parallèle. Cette étude a été menée dans une large gamme de populations de patients dans 15 pays et est la première étude directe entre le NovoMix® 30 à prise quotidienne unique et l'insuline glargine à prise quotidienne unique.

Au cours de la période de "run-in", le titrage du glimepiride et de la metformine a été réalisée, suivie de la randomisation et d'une période de traitement de 26 semaines.

Sur un total de 480 patients au total ont été sélectionnés au hasard, 433 ont achevé l'essai et ont participé à l'analyse finale.

A propos de NovoMix® 30

NovoMix® 30 (insuline asparte biphasique) est une insuline moderne prémélangée, à action double, indiquée pour le traitement du diabète mellitus, qui contient à la fois de l'insuline à action rapide (30%) et de l'insuline à action intermédiaire(70%). Le composé à action rapide du NovoMix® 30 commence à exercer un effet sur l'absorption du glucose entre 0 et 10 minutes2, il peut donc être pris juste avant les repas, alors que l'insuline humaine doit être administrée 15-30 minutes avant.

Les effets secondaires défavorables observés chez les patients traités au NovoMix® 30 concernent principalement les doses et sont dus à l'effet pharmacologique de l'insuline2Chez les patients atteints de diabète de type 2, une méta-analyse a montré que, alors que le risque d'épisodes hypoglycémiques diurnes généraux augmentait chez les patients traités au NovoMix® 30, celui-ci était associé à un risque réduit d'épisodes hypoglycémiques noctures généraux et d'hypoglycémie majeure, en comparaison avec l'insuline humaine bi-phasique 30.2

Novo Nordisk est une société de soins de santé et le leader mondial des soins diabétiques. Par ailleurs, Novo Nordisk occupe également une position dominante sur le marché de la gestion de hémostase, des hormones de croissance et des hormones pour le traitement des troubles de la ménopause. Novo Nordisk fabrique et commercialise des produits et des services pharmaceutiques qui font la différence pour les patients, la profession médicale et la société. Novo Nordisk, dont le siège social se trouve au Danemark, emploie environ 28.500 collaborateurs dans 81 pays, et commercialise ses produits dans 179 pays. Les actions B de Novo Nordisk sont cotées aux Bourses de Copenhague et de Londres. Ses ADR sont cotés à la Bourse de New York sous le symbole "NVO". Pour plus d'informations, veuillez visiter novonordisk.com.

Références

1 Franek E, et al. Lancement d'une prise quotidienne unique de NovoMix 30 en comparaison avec l'insuline glargine chez les patients atteints de diabète de type 2 insuffisamment contrôlé à l'aide d'antidiabétiques oraux – un essai randomisé contrôlé. 45e rencontre annuelle de l'Association Européenne de l'Etude sur le Diabète , Vienne, Autriche, 29 septembre – 2 octobre 2009. Présentation orale n° 213

2 NovoMix® 30 Résumé des caractéristiques produit, Juillet 2008.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.