Publicité
Accueil > Revue de presse > KYTHERA Biopharmaceuticals
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-07
Revue de presse

Tags: KYTHERA Biopharmaceuticals - 
KYTHERA Biopharmaceuticals présente les données positives de deux études de Phase 2 concernant ATX-101  - Revue de presse
KYTHERA Biopharmaceuticals présente les données positives de deux études de Phase 2 concernant ATX-101

Les résultats de l’étude ont démontré une réduction statistiquement significative de la graisse sous-mentonnière non désirée des patients.

Publicité

LOS ANGELES--KYTHERA Biopharmaceuticals, Inc. (KYTHERA) a présenté aujourd’hui les résultats détaillés des deux études en double aveugle de Phase 2, conçues pour évaluer l’innocuité et l’efficacité d’ATX-101, un médicament injectable de premier ordre pour la réduction de petits volumes de graisse. Les premiers résultats de ces études, qui ont examiné l’utilisation d’ATX-101 dans la réduction de dépôts de graisse localisée sous le menton non désirée (graisse sous-mentonnière), ont été annoncés en janvier 2009 (http://www.kytherabiopharma.com/press_releases.html).

Kevin C. Smith MD, FAAD, FRCPC a présenté les résultats d’étude dans la session scientifique du colloque annuel combiné des « American Society for Dermatologic Surgery (ASDS) » et « American Society of Cosmetic Dermatology and Aesthetic Surgery (ASCDAS) ». Une récapitulation de la présentation des données sera disponible en ligne à l’adresse http://www.kytherabiopharma.com/investors.html pendant sept jours.

« ATX-101 est prometteur pour les patients à la recherche d’un traitement aussi peu invasif que possible de la graisse localisée sous-mentonnière indésirable », a déclaré Kevin C. Smith, chercheur canadien qui a participé aux deux études de Phase 2. « La réduction significative de la graisse sous-mentonnière que nous avons observée chez les patients traités avec ATX-101 illustre son potentiel en tant que produit esthétique sur ordonnance simple et sans danger. »

Au total, cent cinquante sept sujets ont été randomisés en deux études en double aveugle, contrôlées par placebo avec dosages variés, menées dans 10 centres du Royaume-Uni, du Canada et d’Australie. Les sujets répartis dans ces études ont reçu un parmi cinq régimes de dosage d’ATX-101 ou un placebo ; un régime de dosage a été dédoublé entre les études.

Dans chaque étude analysée indépendamment, deux des trois dosages mis à l’essai ont donné une réduction statistiquement significative de la graisse sous-mentonnière indésirable comparée au placebo et mesurée par une évaluation du médecin ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-10-07 par KYTHERA Biopharmaceuticals, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: KYTHERA Biopharmaceuticals


Publicité

En savoir plus

À propos de ATX-101

ATX-101 est un produit injectable premier de sa catégorie en cours d’étude pour la réduction de faibles volumes de graisse. Il se base sur un composant endogène aux fonctionnalités uniques, y compris la sélectivité des adipocytes et l’élimination rapide. La recherche clinique de l’ATX-101 se concentre sur le traitement de dépôts de graisse localisés, y compris la graisse sous-mentonnière. KYTHERA a terminé deux études de phase 2 randomisées, en double-aveugle, contrôlées par placebo avec l’ATX-101 pour le traitement de la graisse sous-mentonnière, ainsi que deux études pharmacocinétique et histologique de phase 1.

À propos de la graisse sous-mentonnière (SMF)

La graisse sous-mentonnière est un dépôt graisseux sous-cutané qui se trouve directement sous le menton et la ligne de la mâchoire. Sur le marché en expansion rapide du rajeunissement facial minimalement invasif et non-chirurgical, la réduction de dépôts de graisses faciales afin de restaurer et de restructurer la ligne de la mâchoire reste un des besoins non satisfaits les plus importants des patients. Selon une évaluation clinique nationale multicentrique de plus de 220 patients utilisant BOTOX® et d’injections dermiques, 79 % avaient un excès mesurable de graisse sous-mentonnière. Actuellement, aucun médicament n’a été approuvé par la FDA pour la réduction d’un excès localisé de graisse.

À propos de KYTHERA Biopharmaceuticals

KYTHERA est une société biopharmaceutique détenue à 100% qui applique les outils de la biotechnologie au développement de produits thérapeutiques sur ordonnance pour la médecine esthétique. KYTHERA dispose de programmes actifs en adipolyse (ATX-101), en contour dermique (ATX-104) et en modulation de pigmentation (ATX-202).

Pour de plus amples informations au sujet de KYTHERA, veuillez visiter le site Web de la firme à l’adresse www.kytherabiopharma.com.

BOTOX® est une marque déposée d’Allergan, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.