Publicité
Accueil > Revue de presse > Mimetogen Pharmaceutiques
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-08
Revue de presse

Tags: Mimetogen Pharmaceutiques - 
Mimetogen Pharmaceutiques complète un financement par actions pour le développement de ses médicaments ophtalmiques  - Revue de presse
Mimetogen Pharmaceutiques complète un financement par actions pour le développement de ses médicaments ophtalmiques

MONTRÉAL, Québec--Mimetogen Pharmaceutiques Inc. (« Mimetogen »), une société non cotée en développement de médicaments, a annoncé aujourd’hui la réalisation d’un financement par actions mené conjointement par le fonds bostonnais VIMAC Milestone Medica et par iNovia Capital de Montréal. L’entreprise a également conclu ses discussions avec l’agence américaine FDA au sujet du développement préclinique et clinique de son composé principal pour le traitement du syndrome de l’œil sec.

Publicité

Le candidat principal de Mimetogen pour le traitement de la kératoconjonctivite sèche (syndrome de l’œil sec), MIM-D3, est une petite molécule mimétique des neurotrophines qui agit comme puissant sécrétagogue de la mucine. L’entreprise a d’abord divulgué ses données d’efficacité précliniques lors de la réunion annuelle de l’ARVO, à Fort Lauderdale, en mai 2009. Elle a ensuite tenu une rencontre pré-DNR avec la FDA, avant de commencer les études pharmacologiques sur la toxicologie et la sûreté de ce nouveau médicament.

L’investissement d’iNovia et de VIMAC servira à financer les activités de développement de MIM-D3 jusqu’à l’achèvement des études de phase I pour la sûreté et la tolérabilité chez les humains et de phase II pour la validation clinique de l’efficacité. « Les solides données précliniques sur l’efficacité et la toxicologie de nos composés, combinées à un plan de développement clinique bien défini, constituent une occasion d’investissement extrêmement convaincante », a déclaré Garth Cumberlidge, président-directeur général de Mimetogen. « Le syndrome de l’œil sec, un grand marché en croissance, est mûr pour des médicaments innovants et efficaces. Nous sommes convaincus que la combinaison de nos résultats et de l’intérêt de l’industrie dans ce secteur crée une occasion d’affaires unique. » En plus du traitement du syndrome de l’œil sec, Mimetogen développe des médicaments pour la rétinite pigmentaire et la dégénérescence maculaire sèche.

Mimetogen exposera ses plans de développement le jeudi 8 octobre à 14 heures, dans le cadre du symposium annuel BioContact à Québec.

Article écrit le 2009-10-08 par Mimetogen Pharmaceutiques
Source: Business wire

Mots clés: Mimetogen Pharmaceutiques


Publicité

En savoir plus

Mimetogen Pharmaceutiques Inc.

En activité depuis 2005, Mimetogen développe des molécules peptidomimétiques comme nouvelle approche pour traiter des maladies dont les besoins de traitement médical sont importants. La technologie sous-jacente a été développée à l’Université McGill et à l’institut Lady Davis de recherches médicales à Montréal. L’entreprise poursuit actuellement le développement de nouveux composés thérapeutiques pour les usages ophtalmiques, y compris le syndrome de l’œil sec, le glaucome et d’autres maladies dégénératives de la rétine. Mimetogen possède également un pipeline pour d’autres applications (comme les maladies neurodégénératives et la douleur), qu’elle entend développer en partenariat. Pour plus de renseignements, consultez le site www.mimetogen.com.

VIMAC Ventures LLC

VIMAC Ventures LLC est un fonds de capital de risque basé à Boston qui investit dans les entreprises émergentes en croissance du nord-est des États-Unis et du Canada. Fondée en 1982, VIMAC met l’accent sur les entreprises en démarrage qui se spécialisent dans les technologies que VIMAC croit être des solutions pratiques à des problèmes d’affaires concrets.

VIMAC Milestone Medica est le fonds de capital de risque en sciences de la vie commandité originalement par RBC, BTG et VIMAC. Avec des bureaux à Lexington (Massachusetts) et sa proximité avec le Canada, le fonds est stratégiquement placé au cœur de l’un des secteurs de R&D les plus importants en Amérique du Nord pour les sciences de la vie et la biotechnologie. Le fonds profite de ce positionnement en au moyen de ses réseaux professionnels, tissés au fil de nombreuses années sur le globe auprès d’experts de l’industrie et d’investisseurs. Pour plus de renseignements, visitez le site www.vimac.com.

iNovia Capital Inc.

iNovia Capital gère des fonds de capital de risque pour les entreprises en prédémarrage et en démarrage, et aide les entrepreneurs à bâtir des entreprises qui connaissent le succès dans les domaines des technologies de l’information, des sciences de la vie et des technologies propres. L’approche à valeur ajoutée d’investissement en amont d’iNovia offre aux entreprises en portefeuille du capital, un accès unique à la propriété intellectuelle de ses partenaires universitaires et l’accès à un réseau considérable de partenaires de l’industrie, de partenaires universitaires, de conseillers et de co-investisseurs sectoriels. Pour plus de renseignements, visitez le www.inoviacapital.com ou suivez iNovia sur Twitter, au http://twitter.com/inovia. Cet investissement a été réalisé par le premier fonds de capital de risque d’iNovia Capital, le Fonds d’investissement MSBi, S.E.C., un fonds de démarrage de 46 millions de dollars qui met l’accent sur les entreprises fondées sur des technologies innovatrices issues de l’Université McGill, de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Bishop’s, ainsi que des hôpitaux et instituts de recherche qui leur sont affiliés.




Mimetogen Pharmaceutiques: Sur le même thème...