Publicité
Accueil > Revue de presse > Synergy Pharmaceuticals, Inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-09
Revue de presse

Tags: Synergy Pharmaceuticals - 
Synergy Pharmaceuticals annonce la nomination du Dr Alan F. Joslyn au Conseil d'administration  - Revue de presse
Synergy Pharmaceuticals annonce la nomination du Dr Alan F. Joslyn au Conseil d'administration

NEW YORK--Synergy Pharmaceuticals, Inc. (OTC BB : SGYP), concepteur de nouveaux médicaments pour le traitement des troubles et des maladies d'ordre gastro-intestinal, a annoncé aujourd'hui que le 6 octobre 2009, le Conseil d'administration de Synergy Pharmaceuticals, Inc. avait nommé le docteur Alan F. Joslyn au poste de directeur de la société. Par ailleurs, le Conseil d'administration a nommé le Dr Joslyn au poste de président en charge de la gouvernance d'entreprise/du comité des désignations.

Publicité

Le docteur Alan F. Joslyn est actuellement directeur général d'Edusa Pharmaceuticals, une société privée de biotechnologies. Avant son association avec Edusa, il a été PDG de Mt. Cook Pharma entre 2007 et 2009, et premier vice-président de la Recherche & Développement chez Penwest Pharmaceuticals entre 2004 et 2007. De 1995 à 2004, le Dr Joslyn a occupé un certain nombre de postes de direction au sein de Johnson & Johnson, son activité étant centrée sur le développement de produits de gastro-entérologie, dont Propulsid®, Motilium®, Aciphex® et le prucalopride. Avant de rejoindre Johnson & Johnson, le Dr Joslyn a travaillé dans la recherche clinique chez Glaxo, entre 1988 et 1995. Le Dr Joslyn est titulaire d'une licence (B.S.) en chimie médicale, d'une licence (B.A.) en biologie et d'un doctorat (Ph.D.) en pharmacologie biochimique de l'Université de l'État de New York, à Buffalo.

«Le Dr Alan Joslyn est une recrue d'envergure pour notre Conseil d'administration, et je suis très heureux de l'accueillir au sein de Synergy», a déclaré Gary S. Jacob, président-directeur général de Synergy. «Alan a joué un rôle majeur dans l'élaboration de produits de gastro-entérologie comme Motilium® et le prucalopride ; il possède une expérience et une connaissance considérables du système gastro-intestinal (GI). Il apporte aussi à notre entreprise sa très grande connaissance en matière de conception de médicaments et de questions réglementaires relatives à la conception de médicaments GI».

«Je suis ravi de rejoindre le Conseil d'administration de Synergy Pharmaceuticals», a déclaré le Dr Joslyn. «Synergy possède une plateforme technologique innovante et absolument passionnante dont je pense qu'elle recèle un grand potentiel pour le traitement des médicaments et des maladies GI ; je pense que mon expérience et mon parcours dans le domaine de la conception de médicaments GI peuvent être utiles car ils contribuent à ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-10-09 par Synergy Pharmaceuticals, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Synergy Pharmaceuticals


Publicité

En savoir plus

A propos du SP-304

Le SP-304 fait partie d'une nouvelle classe de médicaments non systémiques pour le traitement de la constipation chronique (CC), du syndrome du côlon irritable avec constipation (SCI-C) et d'autres maladies d'ordre gastro-intestinal (GI). Le SP-304 est un analogue synthétique de l'uroguanyline, une hormone natriurétique qui régule le transport des ions et des fluides dans les voies gastro-intestinales. Le SP-304 administré par voie orale se fixe, en l'activant, au guanylate cyclase C (GC-C) présent sur les cellules épithéliales qui couvrent la muqueuse gastrique, stimulant le régulateur de conductance transmembranaire de la fibrose kystique (CFTR), et provoquant un flux plus important de chlorure et d'eau dans le lumen intestinal permettant ainsi de faciliter la défécation. Chez les modèles animaux, l'administration orale du SP-304 favorise la secrétion intestinale et réduit l'inflammation gastro-intestinale.

A propos de Synergy Pharmaceuticals, Inc.

Synergy, une filiale à participation majoritaire de Callisto Pharmaceuticals, Inc. (OTCBB: CLSP), est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de médicaments destinés à traiter les troubles et les maladies d'ordre gastro-intestinal. Le produit phare de Synergy, le SP-304, vient de terminer un essai clinique auprès de bénévoles pour traiter les troubles d'ordre gastro-intestinal, et la société envisage d'entamer un essai clinique de phase IIa du SP-304 au cours du premier trimestre 2010 pour traiter les patients atteints de constipation chronique. Le SP-304 est membre d'une nouvelle classe de médicaments non-systémiques destinés au traitement de la constipation chronique (CC), du syndrome du côlon irritable avec constipation (IBS-C) et d'autres maladies gastro-intestinales. Le SP-304 est un analogue (une molécule synthétique) d´uroguanyline, une hormone natriurétique qui régule le transport des ions et des fluides dans l'appareil gastro-intestinal. Administré par voie orale, le SP-304 agit en liant et en activant le récepteur de guanylate cyclase C (GC-C) sur les cellules épithéliales tapissant la muqueuse de l'appareil gastro-intestinal, résultant en l'augmentation du flux de chlorure et d'eau dans le lumen du côlon, facilitant le transit intestinal. Pour en savoir plus, consultez le site web http://www.synergybio.net.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.