Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-12
Revue de presse

Tags: France Biotech - 
France Biotech souligne que le rapport de la Cour des Comptes rejoint ses positions quant à l’impact pénalisant du CIR sur nos Jeunes Entreprises Innovantes  - Revue de presse
France Biotech souligne que le rapport de la Cour des Comptes rejoint ses positions quant à l’impact pénalisant du CIR sur nos Jeunes Entreprises Innovantes

Le rapport publié par la Cour des Comptes le 7 octobre confirme la position alarmiste de France Biotech, annoncée dans son étude publiée en avril 2008 sur l’impact négatif de la nouvelle formule du CIR sur nos Jeunes Entreprises Innovantes (JEI). Ce rapport révèle que le coût du CIR bénéficie aujourd’hui à 80 % aux grands groupes !

Publicité

PARIS--France Biotech, l’association des entrepreneurs des Sciences de la Vie annonce que le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO), publié le 7 octobre par la Cour des Comptes, souligne un impact drastique du CIR au détriment de nos PME. Celui-ci vient confirmer la position de France Biotech quant aux conséquences négatives de la nouvelle réforme du CIR sur nos JEI, qui sont aujourd’hui défavorisées en période de crise.

En effet, les grandes masses du CIR ont particulièrement bénéficié aux grandes entreprises et au secteur des services plutôt qu'aux PME et à l'industrie, au détriment des jeunes start-up fondées sur l'innovation et la compétitivité. Les PME innovantes, les plus jeunes sont pourtant celles qui ont le plus besoin du soutien de l’Etat et elles sont cruciales pour favoriser une croissance pérenne, ainsi que pour le renouveau du tissu industriel français.

En 2008, France Biotech avait adressé un signal d'alarme sur le coût du CIR qui pourrait dépasser le 3,5 milliards d'euros. L’étude sur l’impact du Crédit d’Impôt Recherche, réalisée par France Biotech et publiée en avril 2008, articulait déjà les effets négatifs de grande ampleur de la réforme du CIR, notamment sur les JEI tout secteurs d’activités confondus les plus jeunes et les plus dynamiques. Il s’avère aujourd’hui que ce coût pour la France sera de 4,1 milliards d’Euros.

France Biotech maintient ses positions et propose au gouvernement de réagir en faveur d’une véritable innovation :

L’amélioration du CIR

Le nouveau CIR pénalise les jeunes PME innovantes qui reçoivent des avances remboursables exclues de l’assiette du CIR et est aujourd’hui trop dirigé vers les grandes entreprises sans effet de levier probant sur les dépenses de R&D.

Propositions :

- Rectifier le problème de l’exclusion des avances remboursables de l’assiette du CIR afin que les PME primées par ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-10-12 par France Biotech
Source: Business wire

Mots clés: France Biotech


Publicité

En savoir plus