Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-10-15
Fil actus Santé

Tags: Antennes-relais -  portables - 
« Antennes-relais, portables : le rapport qui rassure » - Fil actus Santé
« Antennes-relais, portables : le rapport qui rassure »

Le Figaro indique que « l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail rend public les résultats d'une expertise collective importante sur les effets biologiques et sanitaires en particulier de la téléphonie mobile, mais aussi de l'ensemble des ondes de radiofréquences ».

Publicité

« Ce document est plutôt rassurant, même si, bien sûr, il recommande en conclusion de continuer à mener des recherches scientifiques et sociologiques sur ces sujets extrêmement complexes ».

Le quotidien explique que « l'Afsset a confié la réalisation de ce document de près de 500 pages à un groupe d'experts spécialisés qui a mené une série d'auditions et analysé de manière exhaustive toute la littérature scientifique sur ce sujet controversé ».

Le document affirme : « Les données issues de la recherche expérimentale disponibles n'indiquent pas d'effets sanitaires à court terme ni à long terme de l'exposition aux radiofréquences. […] Les données épidémiologiques n'indiquent pas non plus d'effets à court terme de l'exposition aux radiofréquences. Des interrogations demeurent pour les effets à long terme, même si aucun mécanisme biologique analysé ne plaide en faveur de cette hypothèse ».

Le Figaro note que « sur les 182 études réalisées chez l'animal, 82 mettent en évidence des effets biologiques des radiofréquences, mais seulement 11% de ces travaux utilisent une méthodologie incontestable. En revanche, 100 études, dont 69 % sont incontestables, ne trouvent pas de risque ».

Article écrit le 2009-10-15 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro du 15/10/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus