Publicité
Accueil > Revue de presse > Emergent BioSolutions Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-19
Revue de presse

Tags: Emergent BioSolutions Inc. - 
Emergent BioSolutions organise une table ronde sur la préparation aux menaces biologiques, dans le cadre du Programme de sécurité et de défense  - Revue de presse
Emergent BioSolutions organise une table ronde sur la préparation aux menaces biologiques, dans le cadre du Programme de sécurité et de défense

BRUXELLES--Emergent BioSolutions Inc. (NYSE:EBS) a eu le plaisir de sponsoriser le débat organisé dans le cadre du Programme de sécurité et de défense (SDA), intitulé "Augmenter les degrés de préparation aux menaces biologiques en Europe," qui a analysé les efforts européens de préparation, et de réaction, aux diverses menaces biologiques, ainsi que les possibilités de coopération européenne dans ces domaines. L'objectif du débat organisé sous forme de table ronde, auquel ont assisté des responsables et des spécialistes des secteurs de la sécurité, de la défense et de la santé, était de sensibiliser les professionnels de l'Union Européenne (UE) au sujet de l'importance de la préparation aux menaces biologiques en cas de pandémies naturelles et d'attaques bioterroristes.

Publicité

L'UE s'efforce de rechercher la meilleure formule pour répondre aux menaces, ce qui requiert l'instauration de mécanismes de confiance transfrontaliers et la facilitation des échanges d'informations entre les services de renseignements des pays-membres. Des groupes d'intervenants de l'OTAN, de la Commission Européenne et du Bureau du coordinateur du contre-terrorisme de l'UE ont partagé leurs expériences et se sont prononcés sur la manière de garantir la sécurité civile et militaire en Europe. Dans l'optique de l'entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, la solidarité entre les pays-membres de l'Union européenne va augmenter et les approches régionales pourraient constituer la clé d'éventuelles réponses.

"Emergent BioSolutions approuve le SDA qui a compris à la fois l'urgence et l'importance d'une préparation aux menaces biologiques, complète et à l'échelle régionale," a déclaré Allen Shofe, vice-président sénior des affaires publiques chez Emergent BioSolutions. "Depuis ses débuts en 2002, le SDA a montré un solide engagement vis à vis de la préparation aux menaces biologiques et aux questions en lien avec la biologie. La table ronde d'aujourd'hui tombe à un moment particulièrement propice, alors que la Commission Européenne vient de lancer son Plan d'action CBRN, qui fournit une base solide pour renforcer la préparation aux menaces biologiques."

La préparation aux menaces biologiques prévoit le développement d'un plan de réponse et de prévention complet et applicable, en prévision d'un incident biologique réel. Ce plan comprend la recherche et le développement de contre-mesures médicales, ainsi que leur approbation et acquisition ultérieures pour la constitution de stocks gouvernementaux, l'autorisation de leur utilisation, et la logistique en vue du transport et de la délivrance de ces contre-mesures médicales en cas d'attaque.

Le débat sous forme de table ronde s'est tenu le 14 octobre 2009 dans la prestigieuse Bibliothèque Solvay de Bruxelles, en Belgique.

Article écrit le 2009-10-19 par Emergent BioSolutions Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Emergent BioSolutions Inc.


Publicité

En savoir plus

À propos d'Emergent BioSolutions Inc.

Emergent BioSolutions Inc. est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer, de fabriquer et de commercialiser des produits immunobiologiques, sous forme de vaccins et de traitements qui aident le système immunitaire du corps à prévenir ou à traiter la maladie. Le produit commercialisé par Emergent, BioThrax® (Anthrax Vaccine Adsorbed), est le seul vaccin à avoir été approuvé par la U.S. Food and Drug Administration pour la prévention de l'anthrax. Les produits en cours de mise au point dans le cadre des programmes d'Emergent concernent particulièrement l'anthrax, le botulisme, la tuberculose, la typhoïde, l'hépatite B et la chlamydia. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.emergentbiosolutions.com et sur www.biothrax.com.

A propos du Programme de sécurité et de défense

Le Programme de sécurité et de défense (SDA) est l'unique cellule de réflexion spécialisée basée à Bruxelles dans le cadre duquel les institutions de l'UE, l'OTAN, les gouvernements nationaux, l'industrie, les média spécialisés et industriels, les groupes de réflexion, les organes de l'éducation et les ONG se rassemblent dans le but de débattre de l'avenir des politiques de sécurité et de défense transatlantiques en Europe et dans le monde entier.

Grâce à l'expertise et à l'autorité combinées des participants, le SDA accorde davantage d'importance aux questions complexes portant sur la manière dont les politiques de l'UE et de l'OTAN peuvent se compléter et dont les défis transatlantiques tels le terrorisme, la cyber-criminalité et la prolifération peuvent être relevés.

En offrant une plate-forme de débats, neutre et de haut niveau, le SDA entreprend de clarifier les positions politiques, de stimuler le débat et de garantir une meilleure compréhension, par la presse et l'opinion publique, des questions de défense et de sécurité.

Déclaration de Safe Harbor

Ce communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Toutes les déclarations, autres que celles relatives à des faits historiques, notamment les déclarations concernant notre stratégie, nos opérations futures, notre future situation financière, nos recettes futures, nos coûts projetés, nos perspectives, nos plans et nos objectifs de gestion, y compris toute offre de vente de titres éventuelle, la croissance prévue de nos recettes et nos bénéfices nets pour 2009, ainsi que toutes autres déclarations contenant les termes « croit », « prévoit », « anticipe », « projette », « estime » et autres expressions semblables, sont des énoncés prospectifs. Plusieurs facteurs importants pourraient faire sensiblement différer les résultats effectifs de la société de ceux qui sont indiqués dans de tels énoncés prospectifs, notamment notre capacité à signer de nouveaux contrats de vente BioThrax®; le taux et le degré d'acceptation du marché et l'utilité clinique de nos produits et d'autres facteurs identifiés dans la rapport trimestriel de la société sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2009, ainsi que les rapports suivants déposés auprès de la SEC. La société décline toute intention ou obligation d'actualiser tout énoncé prospectif à la suite d'éléments nouveaux qui surviendraient après la publication de ce communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.