Publicité
Accueil > Revue de presse > World Courier
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-19
Revue de presse

Tags: World Courier - 
World Courier triple ses capacités de stockage pour les essais cliniques au niveau mondial avec deux nouvelles installations et une expansion centrée sur la clientèle  - Revue de presse
World Courier triple ses capacités de stockage pour les essais cliniques au niveau mondial avec deux nouvelles installations et une expansion centrée sur la clientèle

World Courier étend son réseau de services de chaîne logistique pour les essais cliniques (CTSCS) certifiés GMP, facilitant l’accès aux marchés pharmaceutiques en pleine croissance d’Afrique et d’Australie.

Publicité

STAMFORD, Conn.--World Courier est heureuse d’annoncer l’ouverture de ses toutes dernières installations de stockage de médicaments de recherche à Melbourne (Australie) et à Johannesburg (Afrique du Sud), portant à 11 le nombre de ses dépôts pour les essais cliniques certifiés GMP (Good Manufacturing Practice) au niveau mondial et fournissant un accès logistique rentable à deux continents qui sont essentiels à l'industrie pharmaceutique mondiale.

« Ensemble, ces deux continents réalisent plus de 15 % des essais cliniques mondiaux actuels en dehors de l’Amérique du Nord, représentant un marché annuel estimé à près de 3 milliards d’USD et une fréquence d’études presque le double de celle de la Chine et de l’Inde réunies », a déclaré Wayne Heyland, président-directeur général du groupe de sociétés World Courier. « Comme la recherche clinique représente la phase la plus cruciale, et très coûteuse, de la mise au point de médicaments, la demande pour des options d’externalisation plus économiques s’est intensifiée dans les dernières années, avec des clients sollicitant activement un support d’infrastructure dans des pays émergents et stratégiques. Étant donné l’isolement relatif des deux régions, ainsi que leur attrait inhérent, nos dépôts locaux offrent une alternative logistique unique, très demandée et très économique, aux sociétés biopharmaceutiques avec des besoins exigeants dans la distribution et le stockage pour les essais cliniques ».

Employant des pharmaciens qualifiés à plein temps, les deux installations offrent des solutions logistiques complètes pour les médicaments de recherche et les substances liées aux essais dans des configurations à température contrôlée allant de -70°C à +25°C. On trouve parmi les services proposés un stockage validé pour les médicaments, les kits de diagnostic et les appareils médicaux ; un accès 24H/24 aux stocks ; le transport de tous les médicaments de recherche et fournitures du pays d’origine au dépôt ; une ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-10-19 par World Courier
Source: Business wire

Mots clés: World Courier


Publicité

En savoir plus

À propos de World Courier

Fondée en 1969 avec un siège social basé à Stamford dans le Connecticut (USA), World Courier est le plus important et le plus expérimenté transporteur spécialisé avec un réseau en propre de plus de 140 bureaux certifiés ISO-9001 répartis à travers 50 pays. World Courier a défini le point de référence pour le transport international à délai de livraison critique, la société est le leader reconnu dans la fourniture de solutions personnalisées, de services dans le domaine de la chaîne du froid et à valeur ajoutée sur des marchés en pleine croissance tels que les industries du biomédical, de l’automobile et de la haute technologie. À travers ses propres bureaux et agents, World Courier propose un service porte à porte incluant toutes les formalités douanières dans plus de 220 pays et territoires.

World Courier exploite le plus important réseau mondial intégré en propre d’installations de stockage de médicaments de recherche certifiées GMP et d'emplacements stratégiques, avec des dépôts en Argentine, en Australie, au Brésil, au Chili, en Chine, en Colombie, en Inde, au Mexique, au Pérou, en Russie et en Afrique du Sud.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.