Publicité
Accueil > Revue de presse > Pall Corporation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-19
Revue de presse

Tags: Pall Corporation - 
Les systèmes mobiles de traitement de l’eau de Pall fournissent de l’eau potable en urgence aux victimes du tremblement de terre de Padang, en Indonésie  - Revue de presse
Les systèmes mobiles de traitement de l’eau de Pall fournissent de l’eau potable en urgence aux victimes du tremblement de terre de Padang, en Indonésie

PORT WASHINGTON, New York--Pall Corporation (NYSE : PLL), un leader mondial dans les domaines de la filtration, de la séparation et de la purification, a annoncé aujourd’hui que deux systèmes mobiles militaires de traitement de l’eau qu'il fournit à l’armée australienne dans le cadre d’un ensemble de dix-huit systèmes ont été installés au titre de l’opération «Padang Assist», la réponse humanitaire du gouvernement australien aux récents tremblements de terre qui ont frappé l’Indonésie. Deux points d’eau mis en place par le département australien de la défense sur la plage de Padang utilisent les systèmes conçus et fabriqués par Pall afin de transformer l’eau de mer en eau potable pour jusqu’à 75 000 foyers. Les systèmes de filtration de l’eau sont mobiles, autonomes et peuvent être transportés par voie aérienne, maritime ou terrestre.

Publicité

Les tremblements de terre qui ont touché Padang, la ville principale de la partie occidentale de Sumatra en Indonésie, le 30 septembre, ont fortement endommagé la station de distribution d'eau qui fournissait 60 % de l'eau de la ville. L’eau courante n’est plus disponible dans les secteurs les plus pauvres de la ville depuis le tremblement de terre, obligeant la population à s’approvisionner dans les canaux et les rivières.

L’équipement, alimenté au gasoil, qui contribue à présent aux efforts de secours, est en mesure de fournir de l’eau potable à partir de pratiquement n’importe quelle source d’eau en l’espace d'environ une heure. Cet équipement comprend des systèmes complets et automatisés de membranes intégrées de microfiltration et d’osmose inverse Pall Aria™. Utilisant une technologie de pointe composée de membranes à fibres creuses, les systèmes mobiles transforment l’eau de mer, saumâtre ou de surface en eau exempte de bactéries dangereuses, de sporocystes et de particules. Jusqu’à 400 000 litres d’eau potable peuvent être produits en un jour par chaque système de membranes en vue d'une utilisation industrielle ou de la consommation, en fonction de la source d’eau.

«Les efforts de secours à Padang illustrent la capacité du système à produire de l’eau pure pratiquement n’importe où, à partir de n’importe quelle source», a déclaré Jim Western, président de Pall Aerospace and Transportation.

Le système de membranes intégrées (IMS) de Pall requiert une main-d’œuvre minimale pour son fonctionnement et sa maintenance. Il réduit également de manière significative l’utilisation de consommables tels que les produits chimiques de nettoyage, les antitartres et les filtres à cartouches. Le système IMS est idéal pour une utilisation par les unités de troupes à base fixe et mobiles et pour les applications à bord des navires. Les systèmes à microfiltration de Pall peuvent également être installés ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-10-19 par Pall Corporation
Source: Business wire

Mots clés: Pall Corporation


Publicité

En savoir plus

À propos de Pall Corporation

Pall Corporation (NYSE : PLL) est un leader dans les domaines de la filtration, la séparation et la purification fournissant les solutions Total Fluid ManagementSM pour répondre aux besoins essentiels des clients dans les domaines de la biopharmacie, de l’hôpital et de la médecine de transfusion, de l’énergie et des énergies renouvelables, de l’électronique, de l’eau municipale et industrielle, de l’aérospatiale, du transport et de marchés industriels divers. De concert avec nos clients, nous encourageons la santé, la sécurité et des technologies propres. Les solutions conçues par la société permettent l’innovation des processus et des produits et minimisent les émissions et les déchets. Pall Corporation, dont les revenus totaux pour l’exercice 2009 se chiffrent à 2,3 milliards de dollars, fait partie du S&P 500 et emploie plus de 10.000 personnes au service des clients dans le monde entier. Pall a été classée en tête du classement des entreprises ‘vertes’ par le magazine Newsweek. Pour voir comment Pall aide à la mise en place d’un avenir plus vert et plus durable, visitez le site www.pall.com.

Note de l’éditeur : Pour visualiser et télécharger des photos de l’opération Padang Assist et de l’équipement de purification de l’eau de Pall utilisé, rendez-vous sur le site :

http://www.defence.gov.au/opEx/global/oppadang/images/gallery/2009/1007b/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.