Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-10-21
Fil actus Santé

Tags: Rougeole - 
Rougeole en France et en Europe : « il est urgent de se mobiliser pour la vaccination » - Fil actus Santé
Rougeole en France et en Europe : « il est urgent de se mobiliser pour la vaccination »

Le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) publié le 20 octobre « met de nouveau l'accent sur la vaccination contre la rougeole ».

Publicité

« En dépit des mesures prises depuis 2005, la couverture vaccinale est encore insuffisante chez les enfants de 24 mois mais aussi chez l'adolescent et l'adulte jeune. Les épisodes d'infection nosocomiale soulignent l'importance des mesures de prévention en milieu professionnel, en particulier chez les jeunes professionnels et les stagiaires ».

« Les données épidémiologiques rappellent l'évidence : la France connaît une nette recrudescence de la rougeole, maladie, rappelons-le, éradicable par la vaccination. Des complications graves de la maladie réapparaissent. Deux personnes sont décédées depuis le début d'année : l'une dans un tableau d'encéphalite aiguë et l'autre, qui présentait des pathologies sous-jacentes, de pneumopathie ».

« L'ensemble des mesures mises en place en 2005 ne semblent pas suffire : renforcement de la surveillance avec retour de la déclaration obligatoire, simplification du calendrier vaccinal, investigations systématiques des cas, promotion de la vaccination. La couverture vaccinale reste inférieure aux 95 % à l'âge de 2 ans nécessaires pour éradiquer la maladie ».

Article écrit le 2009-10-21 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Quotidien du Médecin - 20/10/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus