Publicité
Accueil > Revue de presse > Medtronic, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-26
Revue de presse

Tags: Medtronic, Inc. - 
Medtronic Présente Les Résultats Positifs De L’essai ONSET Portant Sur Le Diabète Chez Les Enfants  - Revue de presse
Medtronic Présente Les Résultats Positifs De L’essai ONSET Portant Sur Le Diabète Chez Les Enfants

La présentation orale souligne l’amélioration du contrôle glycémique chez des enfants atteints de diabète de type 1 nouvellement diagnostiqué, grâce au système MiniMed Paradigm® REAL-Time.

Publicité

MINNEAPOLIS--Medtronic, Inc. (Bourse de NY : MDT) annonce aujourd’hui les résultats d’une étude lors d’une présentation orale dans le cadre du Congrès mondial de la Fédération internationale du diabète se déroulant à Montréal, au Canada. Ce congrès scientifique fait la lumière sur les plus récents progrès en recherche clinique visant à améliorer la gestion du diabète et les résultats des soins.

Meilleur contrôle glycémique et preuve de la préservation des cellules bêta

Lors d’une présentation orale intitulée, The ONSET trial of sensor-enhanced CSII in children with new onset type 1 diabetes, les résultats d’une étude prospective multicentrique randomisée ont été dévoilés. Cette étude entreprise par des médecins qui s’est déroulée dans cinq centres pédiatriques a permis d’évaluer si des enfants (âgés de 1 à 16 ans) atteints de diabète de type 1 récemment diagnostiqué pourraient mieux contrôler leur glycémie en utilisant une pompe à insuline combinée à la mesure du glucose en continu (MGC) (système connu sous le nom de MiniMed Paradigm® REAL-Time) par rapport à un groupe témoin ayant recours à une pompe à insuline et à l’autosurveillance de la glycémie (ASG).

«Il va sans dire que les enfants atteints de diabète de type 1 peuvent bénéficier d’un traitement par pompe à insuline avec mesure du glucose en continu en temps réel dès le début de leur maladie», a souligné le docteur Thomas Danne, expert clinique en chef et médecin-chef au Centre de diabétologie «Auf der Bult» pour enfants et adolescents de Hanovre, en Allemagne. «En fait, nous avons observé que la réduction des variations glycémiques a un effet sur le pancréas, en préservant la fonction des cellules bêta, ce qui va vraisemblablement améliorer les résultats des soins à long terme chez ces enfants.»

Dans le cadre de cette étude financièrement soutenue par Medtronic, un total ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-10-26 par Medtronic, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Medtronic, Inc.


Publicité

En savoir plus

Au sujet du groupe Diabète de Medtronic

Le groupe Diabète de Medtronic (www.medtronicdiabetes.com) est le chef de file mondial en solutions de pointe pour la gestion du diabète, notamment des systèmes intégrés de gestion du diabète, le traitement par pompe à insuline, des système de mesure du glucose en continu et un logiciel de gestion thérapeutique, ainsi que des services et un soutien hors pair à l’intention des patients et des professionnels de la santé, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La société propose une gamme complète de produits et de services pour assurer la meilleure expérience globale des patients et pour améliorer les résultats en matière de soins de santé pratiques.

Au sujet de Medtronic

Medtronic, Inc. (www.medtronic.com), dont le siège social se trouve à Minneapolis, est le chef de file mondial de la technologie médicale visant à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de gens, partout dans le monde.

Les déclarations sur les résultats financiers anticipés sont assujetties à des risques et à des incertitudes, tels qu’ils sont énoncés dans le formulaire 10-K du Rapport annuel de Medtronic pour l’exercice clos le 25 avril 2009. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats anticipés.