Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-26
Revue de presse

Tags: France Biotech - 
France Biotech en partenariat avec Eurobiomed, organise sa 5ème Université de Bioéthique de Nîmes, le vendredi 11 décembre au Musée du Carré d’Art  - Revue de presse
France Biotech en partenariat avec Eurobiomed, organise sa 5ème Université de Bioéthique de Nîmes, le vendredi 11 décembre au Musée du Carré d’Art

Cette 5eme Université de Bioéthique aura pour thème : Des dispositifs médicaux implantables à l’homme reconstitué !

Publicité

PARIS--France Biotech, l’association des entrepreneurs des Sciences de la Vie (www.france-biotech.org), annonce aujourd’hui que sa 5ème université de bioéthique en partenariat avec le Pôle Eurobiomed, aura lieu le vendredi 11 décembre au Musée du Carré d’Art à Nîmes.

Aujourd’hui, les nouveaux traitements thérapeutiques sur le marché s’appuient essentiellement sur le développement pharmaceutique de nouvelles molécules chimiques ou biologiques. Bien que les budgets R&D de l’industrie pharmaceutique augmentent régulièrement, le nombre de nouvelles molécules mises sur le marché ne reflète pas ces efforts d’investissement, tant en Europe qu’en Amérique du nord !

Le développement de bio-prothèses complexes est une des voies les plus prometteuses de la médecine de demain, qui devrait complémenter l’arsenal thérapeutique du médecin. Ce domaine capitalise sur les acquis de la Biotech, de l’informatique, de la chimie, de la mécanique, et des TIC. France Biotech et Eurobiomed souhaitent anticiper les aspects éthiques liés à l’arrivée de ces nouveaux dispositifs médicaux intelligents.

Fidèle à sa tradition, l’université de Bioéthique de Nîmes est un espace de réflexion permettant aux responsables d’entreprises de biotechnologies de rencontrer et d’entendre un panel d’experts (philosophes, acteurs de la santé etc..) afin de détecter les questions d’éthique qui seront soulevées par les applications médicales des nouvelles technologies et d’anticiper ainsi leur développement en accord avec les principes éthiques.

L’objectif pratique de cette journée de réflexion pour les acteurs de la biotechnologie est de participer à la mise à jour des principes éthiques rassemblés dans la charte éthique de France Biotech.

France Biotech et ses membres entendent poursuivre leur action dans cette voie en proposant et défendant des prises de position indépendantes, claires et basées sur une évaluation et mise à jour régulières des données scientifiques, technologiques et sociétales.

Eurobiomed, dont une des missions est le développement harmonieux du secteur de la santé ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-10-26 par France Biotech
Source: Business wire

Mots clés: France Biotech


Publicité

En savoir plus

A propos de France Biotech

France Biotech (www.france-biotech.org) est l’association française des entreprises des sciences de la vie et de leurs partenaires. Sa mission est de contribuer à hisser l’industrie française des sciences de la vie au rang de leader en Europe. France Biotech est un moteur de changement qui agit auprès des pouvoirs publics, des organisations économiques, de la recherche académique, des media et de la communauté des investisseurs notamment, pour favoriser l’émergence des biotechnologies comme industrie de pointe prioritaire, et améliorer l’environnement économique, juridique, réglementaire et managérial de ces entreprises. France Biotech compte aujourd’hui 150 adhérents. Les entreprises des sciences de la vie membres de l’association regroupent la grande majorité des investissements, des employés et des produits innovants du secteur.

A propos d’Eurobiomed

Eurobiomed est né le 1er janvier 2009 de la fusion du pôle de compétitivité Orpheme et des clusters Holobiosud et Bioméditerranée. Eurobiomed est le pôle de compétitivité santé regroupant les régions Provence Alpes Côte d’ Azur et Languedoc Roussillon. www.eurobiomed.org