Publicité
Accueil > Revue de presse > St. Jude Medical
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-26
Revue de presse

Tags: St. Jude Medical - 
St Jude Medical annonce l’approbation européenne du marquage CE et la première implantation du premier système de stimulation quadripolaire sur le marché  - Revue de presse
St Jude Medical annonce l’approbation européenne du marquage CE et la première implantation du premier système de stimulation quadripolaire sur le marché

Ce système offre aux médecins des options de stimulation supplémentaires et plus de flexibilité dans la sélection des configurations de stimulation pendant et après les procédures d’implantation.

Publicité

ST. PAUL, Minnesota--St. Jude Medical, Inc. (NYSE : STJ) a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’approbation européenne du marquage CE pour le premier système de stimulation quadripolaire sur le marché destiné aux défibrillateurs de la thérapie de resynchronisation cardiaque (Cardiac Resynchronization Therapy Defibrillators - CRT-D). Ce système quadripolaire offre aux médecins la possibilité de gérer de façon plus efficace et efficiente les besoins de stimulation, en constante évolution, des patients souffrant d’insuffisance cardiaque. Il intègre plusieurs options et fonctions de stimulation qui permettent aux médecins de mieux gérer les complications courantes liées à la stimulation, sans avoir à repositionner chirurgicalement l’électrode.

« Gérer les patients souffrant d’insuffisance cardiaque est souvent difficile et nécessite d’ordinaire une surveillance médicale continue », a commenté le Dr Klaus Gutleben, conseiller en cardiologie du Centre des maladies cardiaques et diabètes (Heart and Diabetes Center) de la région Nord du Rhin - Westphalie, à Bad Oeynhausen, en Allemagne. « Ce nouveau système de stimulation quadripolaire offre davantage de possibilités pour gérer les besoins de mes patients souffrant d’une insuffisance cardiaque, et réduit le risque pour ces patients de subir plusieurs procédures chirurgicales, ce qui devrait se traduire par une augmentation de l’efficacité des soins aux patients. »

Ce système quadripolaire, équipé de l’électrode de stimulation ventriculaire gauche Quartet™, comprend quatre électrodes de stimulation sur l’électrode ventriculaire gauche, ce qui autorise jusqu’à dix configurations de stimulation. Ces multiples configurations de stimulation offrent plus de possibilités aux médecins d’effectuer la stimulation autour des tissus cicatriciels du cœur, et d’éviter ainsi les complications courantes liées à la stimulation sans avoir à repositionner chirurgicalement la tête.

Les complications courantes liées à la stimulation et susceptibles de se produire chez les patients dans un système de CRT comprennent des seuils de stimulation élevés, la stimulation accidentelle du nerf phrénique, ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2009-10-26 par St. Jude Medical, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: St. Jude Medical


Publicité

En savoir plus

À propos de St. Jude Medical

St. Jude Medical développe des technologies et des services médicaux qui ont pour objectif d’augmenter les moyens de contrôle à la disposition du personnel soignant les patients atteints de douleurs cardiaques, neurologiques et chroniques, partout dans le monde. Cette société a pour vocation d’améliorer l’exercice de la médecine en réduisant les risques associés, chaque fois que cela est possible, et en contribuant à l’obtention de résultats positifs pour chaque patient. Elle a son siège à St Paul, Minnesota, emploie plus de 14 000 personnes dans le monde et possède quatre grands axes de recherche qui incluent : la gestion du rythme cardiaque, la fibrillation auriculaire, le traitement des maladies cardiovasculaires et la neuromodulation. Pour de plus amples informations, consultez le site sjm.com.

Enoncés prévisionnels

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui impliquent des risques et des incertitudes. Ces énoncés prévisionnels portent sur les attentes, les plans et les perspectives d’avenir la société, y compris ses succès cliniques potentiels, les approbations réglementaires anticipées et les futurs lancements de produits, ainsi que les revenus, marges, bénéfices et parts de marché escomptés. Les énoncés faits par la société se basent sur les attentes actuelles de la direction et sont soumis à certains risques et incertitudes qui pourraient amener les résultats effectifs à différer sensiblement de ceux décrits dans ces énoncés prévisionnels. Ces risques et incertitudes comprennent la conjoncture économique et autres facteurs au-delà du contrôle de la société ainsi que les facteurs de risque et autres mises en garde décrits dans les documents de la société déposés auprès de la SEC (commission de contrôle des opérations boursières), aux États-Unis, y compris ceux décrits dans les sections Facteurs de risque et mises en garde (Risk Factors and Cautionary Statements) des rapports trimestriels de la société déposés sur le formulaire 10-Q pour les exercices fiscaux clos au 4 avril 2009 et au 4 juillet 2009. La société n’entend pas actualiser ces énoncés et n’assume aucune obligation, en aucune circonstance, d’actualiser ces énoncés pour le bénéfice d’un tiers.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.