Publicité
Accueil > Revue de presse > AIDS Healthcare Foundation (AHF)
Mon Compte




Publicité

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Librairie


Application

Dernière Parution


Partenaires
Publicité
2009-10-26
Revue de presse

Tags: AIDS Healthcare Foundation (AHF) - 
Battage publicitaire autour du vaccin VIH thaïlandais : AHF répète ses appels à une revue indépendante des efforts promulgués pour le vaccin contre le SIDA  - Revue de presse
Battage publicitaire autour du vaccin VIH thaïlandais : AHF répète ses appels à une revue indépendante des efforts promulgués pour le vaccin contre le SIDA

LOS ANGELES--Anticipant la présentation controversée des données de l’étude sur le vaccin anti-VIH thaïlandais qui doit se donner aujourd’hui à l’occasion de la Conférence sur le vaccin contre le SIDA à Paris, la AIDS Healthcare Foundation (AHF) a réitéré sa déception à la nouvelle que des données qui minent sérieusement le prétendu succès de l’essai, n’aient pas été publiées ouvertement alors que d’autres données plus favorables l’ont été dès la fin du mois dernier. La publication sélective des données, uniquement favorables, qui montraient une efficacité initiale chez environ un tiers de ceux qui avaient participé à l’essai du vaccin thaïlandais, a entraîné une publicité mondiale favorable des efforts conjugués des chercheurs des Instituts nationaux pour la santé (National Institutes of Health (NIH)), de l’armée américaine et de la Thaïlande pour le vaccin qui s’annonçait prometteur.

Publicité

« Les doutes suscités avant la présentation de ce jour au sujet d’assertions potentiellement inexactes des résultats de l’étude de 105 millions de dollars, financée par les NIH et la U.S. Military, ont déjà nui à la crédibilité de la recherche sur le vaccin contre le SIDA. Sans organe indépendant pour évaluer les décisions des NIH, l’opinion publique continuera certainement à s’éroder », déclare Michael Weinstein, président de la fondation AIDS Healthcare Foundation. « Un contrôle de ce type garantira que les millions de dollars versés dans la recherche soient dépensés sagement et efficacement et ne soient pas gaspillés sur des essais cliniques de grande envergure, estimés stériles par la majorité. Sans un tel contrôle, la communauté du SIDA court le risque de répéter cette dernière débâcle et d’amenuiser le soutien pour ce genre de recherche. »

Article écrit le 2009-10-26 par AIDS Healthcare Foundation
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de la AIDS Healthcare Foundation (AHF)

La fondation AIDS Healthcare Foundation (AHF) est le plus important fournisseur de services de santé à but non lucratif contre le SIDA/VIH de la nation. La fondation prodigue actuellement des soins et/ou des services médicaux à plus de 110 000 personnes dans 21 pays du monde aux États-Unis, en Afrique, en Amérique latine/Caraïbes et en Asie. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site www.aidshealth.org.

Pour tout autre commentaire, veuillez prendre contact avec :

Michael Weinstein, Président de la fondation AIDS Healthcare Foundation

(323) 810-1238

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.