Publicité
Accueil > Revue de presse > Quintiles Transnational Corp.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-28
Revue de presse

Tags: Quintiles Transnational - 
Quintiles s'associe avec une fondation et une université de renom pour améliorer les soins et stimuler la recherche clinique  - Revue de presse
Quintiles s'associe avec une fondation et une université de renom pour améliorer les soins et stimuler la recherche clinique

Guy’s and St Thomas’ NHS Foundation Trust et King’s College London signent un accord de collaboration.

Publicité

LONDRES--Un pas important vers une innovation plus poussée, des soins améliorés et une efficacité accrue dans la recherche clinique au stade initial a été fait aujourd'hui avec l'annonce de la signature d'un accord de collaboration entre deux des plus grandes institutions britanniques, le groupe hospitalier Guy’s and St Thomas’ NHS Foundation Trust et King’s College London, et Quintiles, la seule société de services biopharmaceutiques entièrement intégrée offrant des solutions cliniques, commerciales, de conseil et d'investissement à l'échelle mondiale.

Dans le cadre de cet accord, Quintiles a mis en service un centre de recherche ultra-moderne comptant 30 lits, réservés aux patients et aux volontaires sains sujets de recherche, au 14e étage du Guy’s Hospital, dans le centre de Londres. Les installations, qui seront terminées au début de 2010, seront désormais connues sous le nom de Quintiles Drug Research Unit at Guy’s Hospital. Ce centre augmente considérablement la capacité de Quintiles à mener des programmes de validation de concept qui aident les sociétés biopharmaceutiques à accélérer le développement de médicaments plus efficaces.

« Le secteur biopharmaceutique doit mettre de nouveaux médicaments sur le marché plus rapidement et avec une prévisibilité accrue pour parer à la baisse de la productivité dans le secteur de la recherche et du développement, » a déclaré Eddie Caffrey, vice-président directeur de la division Global Phase I, chez Quintiles. « L'investissement dans le développement de stade initial, pertinent, est une démarche judicieuse car, s'il est effectué correctement, il aura un impact important sur la rapidité et le coût de l'ensemble du processus. »

Cette collaboration permettra aussi à Quintiles de se rapprocher physiquement et professionnellement de ses collègues des secteurs universitaires et médicaux de l'Academic Health Sciences Centre (AHSC), de King's Health Partners et de son National Institute for Health Research (NIHR) Biomedical Research Centre ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-10-28 par Quintiles
Source: Business wire

Mots clés: Quintiles Transnational


Publicité

En savoir plus

A propos de Quintiles

Quintiles est la seule société de services biopharmaceutiques entièrement intégrée offrant des solutions cliniques, commerciales, de conseil et d’investissement à l’échelle mondiale. Le réseau Quintiles de 23 000 professionnels sous contrat dans plus de 50 pays du globe travaille avec un engagement sans faille à l’égard des patients, de la sécurité et de l’éthique. Quintiles aide les sociétés biopharmaceutiques à éviter les écueils et à saisir les opportunités dans un environnement en constante évolution. Pour de plus amples informations, visitez le site www.quintiles.com.

A propos de Guy’s and St Thomas’ NHS Foundation Trust

Guy's and St Thomas gère environ 850 000 millions de contacts-patients dans ses services hospitaliers d'urgence et spécialisés chaque année. Représentant l'un des trusts NHS les plus importants au Royaume-Uni, son effectif s'élève à plus de 10 000 personnes. Le trust fonctionne en partenariat avec les écoles de médecine, de médecine dentaire, de soins infirmiers et de sciences biomédicales de King's College London et d'autres établissements d'enseignement supérieur pour offrir un enseignement et des services de recherche de haute qualité. Rendez-vous sur le site : www.guysandstthomas.nhs.uk.

A propos de King’s College London

King’s College London est l'une des 25 meilleures universités au monde (Times Higher Education 2008) et la quatrième d'Angleterre par son ancienneté. Université à vocation de recherche située au cœur de Londres, King's est fréquentée par 19 700 étudiants de plus de 150 pays et emploie 5 400 personnes. Un investissement de 500 millions de livres sterling a été réalisé ces dernières années pour le redéveloppement de son patrimoine.

A propos de King’s Health Partners

King's College London et Guy's and St Thomas', King's College Hospital et South London et Maudsley NHS Foundation Trusts font partie de King’s Health Partners.

King’s Health Partners Academic Health Sciences Centre (AHSC) est une collaboration mondiale d'avant-garde entre l'une des universités de recherche les plus éminentes au monde et trois NHS Foundation Trusts les plus performants de Londres, dont de grands hôpitaux universitaires et des services de santé mentale complets.

L'objectif moteur de King's Health Partners consiste à continuellement rechercher et introduire des moyens d'améliorer plus rapidement et efficacement la santé et le bien-être des patients, à Londres et ailleurs. Combinant le meilleur de la recherche fondamentale et translationnelle, une excellence clinique et un enseignement de renommée mondiale, la société vise à réaliser des avancées révolutionnaires en matière de santé physique et mentale.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : www.kingshealthpartners.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.