Publicité
Accueil > Revue de presse > ERYtech Pharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-11-02
Revue de presse

Tags: ERYtech Pharma - 
ERYtech Pharma renforce son conseil consultatif et son conseil scientifique  - Revue de presse
ERYtech Pharma renforce son conseil consultatif et son conseil scientifique

Sven Andréasson est le nouveau président du conseil consultatif.

Publicité

LYON, France et PHILADELPHIE--Les nouveaux membres du conseil consultatif :

- Sven Andréasson, MBA. Représentant permanent de Galenos SPRL, directeur indépendant, il est le directeur général de Beta-Cell NV à Bruxelles. Il a à son actif une expérience de longue date dans le secteur biotechnologique et le secteur pharmaceutique à l'échelle internationale. Dans le cadre de cette expérience, il a également exercé les fonctions de président-directeur général de Biotech AB (publ.) de 1999 à 2008 et celles de président et vice-président de plusieurs sociétés, notamment suédoises, belges, françaises et allemandes, au sein de Pharmacia Corporation, de 1976 à 1999. Sven Andréasson a obtenu une maîtrise en administration des affaires et finances de l'École d'Économie de Stockholm. Il est président des sociétés Unibioscreen SA (Bruxelles) et Operations Leadership Oil AB (Stockholm). Il siège également au conseil d'administration de TiGenix (publ.) à titre de membre indépendant - (Leuven).

- Dr Alain Munoz, docteur en médecine. Représentant d'AGF Private Equity, anciennement vice-président en charge de la R&D et Business Development chez Fournier, il a également exercé des fonctions dirigeantes chez Sanofi. Alain Munoz est docteur en médecine spécialisé en cardiologie et en anesthésiologie, ancien interne des hôpitaux et chef de clinique au CHU de Montpellier. Il est également ancien membre de la commission scientifique de l'Agence française du médicament. Actuellement, il joue un rôle d'entrepreneur développant ses propres projets. Il siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés biotechnologiques et est également conseiller auprès des investisseurs. Le Dr Munoz siège également à plusieurs autres conseils d'administration, notamment ceux de Vivalis (Fance), Novagali (France), à titre de président, Zealand (Danemark) et Auris médical (Suisse).

Les nouveaux membres du conseil scientifique :

- Professeur Wolfgang R. Mayr, docteur en médecine. Actuellement conseiller médical en médecine transfusionnelle auprès de la Croix-Rouge autrichienne, il a ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-11-02 par ERYtech Pharma
Source: Business wire

Mots clés: ERYtech Pharma


Publicité

En savoir plus

À propos de GRASPA®

GRASPA® est une nouvelle formule enzymatique de L-asparaginase ayant une gamme plus large et plus sûre d'utilisations cliniques par rapport aux formes actuelles. Ces caractéristiques sont liées au piégeage des enzymes et à leur protection dans les globules rouges homologues. L'intérêt de GRASPA®(qui capture la L-asparaginase dans les globules rouges) est de surmonter tous les obstacles existants liés à la L-asparaginase classique, grâce à une efficacité prolongée, à une meilleure compliance, à une réduction de dose et à un profil de sécurité amélioré. Il peut être administré à tous les patients atteints de leucémies aigües lymphoblastiques (LAL), y compris les patients à haut risque (hypersensibles ou âgés) ou développant des anticorps neutralisants.

La L-asparaginase est une composante vitale et irremplaçable d'une polychimiothérapie pour la LLA. Cette molécule est utilisée à des fins cliniques depuis plus de 30 ans. L'enzyme dégrade l'asparagine plasmatique dont les cellules leucémiques ont besoin pour poursuivre leur croissance maligne et rapide. Alors que les cellules normales sont capables de produire suffisamment d'asparagine en interne, les cellules leucémiques ne le peuvent pas. La perfusion de L-asparaginase détruit la source externe d'asparagine, ce qui prive les cellules leucémiques de cet acide aminé, entraînant leur apoptose.

À propos d'ERYtech Pharma

ERYtech Pharma est une entreprise pharmaceutique spécialisée dans le développement de solutions thérapeutiques innovantes basées sur ses technologies exclusives et sa connaissance des propriétés physiologiques des érythrocytes. La société répond aux besoins générés par de graves maladies et à ceux des indications orphelines ou de sous-groupes de patients, en particulier dans les domaines de l'hématologie, de la cancérologie et des maladies métaboliques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.