Publicité
Accueil > Revue de presse > Institut Gustave Roussy
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-11-02
Revue de presse

Tags: Institut Gustave Roussy - 
L'Unité de génomique de l'Institut de cancérologie Gustave Roussy certifiée ISO 9001  - Revue de presse
L'Unité de génomique de l'Institut de cancérologie Gustave Roussy certifiée ISO 9001

VILLEJUIF, France--L'Institut de cancérologie Gustave Roussy (IGR) France a annoncé aujourd'hui que son Unité de génomique a obtenu la certification ISO 9001 pour sa gestion de la qualité et sa conformité aux plus hautes normes de qualité par l'Association française de normalisation (AFNOR), l'organisme national français de normalisation et de certification. L'Unité de génomique de l'IGR est le premier prestataire certifié de services (Certified Service Provider) accrédité par Agilent au monde à avoir reçu ce prestigieux label. L'IGR est aussi un Centre de formation européen de référence, gérant l'ensemble du portefeuille de technologies « microarray » d'Agilent.

Publicité

Le professeur Gilles Vassal, directeur de la recherche clinique et translationnelle à l'Institut Gustave Roussy, a déclaré : « Le label ISO 9001 aura un impact sur les performances et l'efficacité globales de l'institut et réaffirmera la qualité de notre recherche et de nos services. Les procédés de laboratoire et bioinformatiques ont été certifiés conjointement, ce qui nous permet de renforcer nos stratégies d'identification des marqueurs biologiques. »

Le Dr Vladimir Lazar, responsable de l'Unité de génomique de l'Institut Gustave Roussy, a ajouté : « La conformité au label ISO 9001, associée aux performances exemplaires des technologies génomiques d'Agilent, dont l'hybridation génomique comparative (CGH), l'expression génétique et le profilage de microARN (microarrays), permet d'assurer nos partenaires et clients de l'excellence de nos prestations. »

L'Unité de génomique de l'IGR, inaugurée officiellement en 2002 par Claudie Haigneré en sa qualité de ministre de la Recherche, a obtenu initialement le statut de prestataire certifié de services accrédité par Agilent pour ses microarrays d'expression génétique en 2005. En 2008, l'IGR a élargi son expertise en combinant ce label à celui de Centre de formation européen de référence Agilent pour une gamme plus vaste de technologies microarray dont la CGH, l'expression génétique une couleur et deux couleurs et le profilage de microARN. L'unité est aussi agréée pour la formation aux technologies certifiées par Agilent.

« Après quelques années d'existence seulement, l'Unité de génomique de l'IGR est devenue un centre de recherche français et européen important et influent, contribuant de manière significative au progrès de la connaissance biomédicale, » a affirmé Claudie Haigneré, aujourd'hui présidente de la Cité des Sciences et de l’Industrie et du Palais de la Découverte, qui a présidé à la cérémonie officielle de certification.

« Nous félicitons l'Institut Gustave Roussy pour ce prestigieux label, » a déclaré Frédéric ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-11-02 par Institut de cancérologie Gustave Roussy
Source: Business wire

Mots clés: Institut Gustave Roussy


Publicité

En savoir plus

À propos de l'Institut de cancérologie Gustave Roussy
L’Institut Gustave Roussy (IGR, Villejuif, France), premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est un établissement d'études à but non lucratif participant au service public hospitalier français et habilité à recevoir des dons et legs. L'IGR constitue un pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients. Situé au sud de Paris, il réunit sur un même site près de 2 300 professionnels spécialisés dans les soins, la recherche et l’enseignement. L’IGR en chiffres : 385 lits et places d’hôpital de jour, 207 médecins statutaires, 887 soignants, 151 000 consultations et 43 000 patients suivis par an, 14 unités de recherche, 300 chercheurs, 2 800 étudiants, chercheurs et médecins formés par an. www.igr.fr

© 2009 kdm communications limited


Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.