Publicité
Accueil > Revue de presse > Dr. Willmar Schwabe GmbH & Co. KG
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-11-02
Revue de presse

Tags: Dr. Willmar Schwabe GmbH & Co. KG - 
Un puissant nouvel anxiolytique, Vitango®, est commercialisé à l'heure où les niveaux de stress culminent au travail et à domicile  - Revue de presse
Un puissant nouvel anxiolytique, Vitango®, est commercialisé à l'heure où les niveaux de stress culminent au travail et à domicile

Une percée a récemment eu lieu dans la lutte contre le stress avec la commercialisation d'un médicament galénique novateur, qui possède une action à la fois apaisante et énergisante.

Publicité

KARLSRUHE, Allemagne--Commercialisé sous l'appellation Vitango®, disponible dès maintenant dans les pharmacies, ce produit est un extrait spécial d'une plante extrêmement résistante appelée rhodiole (Rhodiola rosea), qui pousse dans les conditions glaciales qui règnent au sommet des montagnes d'Europe du Nord et d'Asie.

La commercialisation de Vitango®, qui possède un double effet puissant contre les symptômes mentaux et physiques du stress et offre une sécurité et une tolérabilité significativement plus élevées que les médicaments de synthèse, intervient à l'heure où les niveaux de stress progressent rapidement et sont considérablement plus élevés qu'ils ne l'étaient il y a cinq ans1.

Le stress au travail : un grave problème sanitaire

Des études paneuropéennes ont démontré que sur le lieu de travail, le stress affecte presque un employé sur quatre (22 %) dans les 27 pays membres de l'Union européenne2, les principales causes évoquées étant une charge de travail importante et l'absence de soutien. « Le stress au travail est l'un des plus importants défis de santé et de sécurité auxquels nous sommes confrontés en Europe, » déclare Jukka Takala, directeur, Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail. « Les études suggèrent que le stress est un facteur qui intervient dans 50 % à 60 % des journées de travail perdues. » Le stress professionnel à long terme a une incidence significative sur la santé, et l'on estime qu'il est responsable, dans l'Union européenne, de 16 % des maladies cardiovasculaires chez l'homme et 22 % chez la femme3. Il a même été démontré qu'un stress professionnel à long terme est plus nocif pour le cœur qu'une prise de poids de 18 kg ou un vieillissement de 30 ans4.

« Le stress affecte significativement la santé, » commente le docteur Mark Cropley, expert en stress et chargé d'enseignement en ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-11-02 par Dr. Willmar Schwabe GmbH & Co. KG
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web www.vitango-stress.com.

Références

1. Ipsos, sondages Omnibus polls 2003 et 2008. Référencé dans OTC Bulletin, 11/2003, 07/2008

2. Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail. OSH in figures: stress at work — facts and figures, 2009.

3. Work-related stress. Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail, 2007.

4. Landsbergis P et al. American Journal of Epidemiology 2003; 157 (11): 998-1006.

5. http://www.bupa.co.uk/about/html/pr/131108_worried_women.html

6. Données archivées, Dr Willmar Schwabe Pharmaceuticals

Récapitulatif du communiqué de presse :

Une percée a récemment eu lieu dans la lutte contre le stress avec l'inauguration d'un médicament phytothérapeutique novateur, qui possède une action à la fois apaisante et énergisante. Vitango® est un extrait spécial d'une plante appelée rhodiole (Rhodiola rosea).

Mots-clés :

calme, énergie, rhodiola, stress, stress professionnel

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.