Publicité
Accueil > Revue de presse > ISP
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-11-02
Revue de presse

Tags: ISP - 
L’ISP demande justice pour les 200 millions de migrants dans le monde  - Revue de presse
L’ISP demande justice pour les 200 millions de migrants dans le monde

ATHÈNES, Grèce--L'Internationale des Services Publics (ISP), une fédération mondiale de syndicats du secteur public, soulignera la situation désespérée des travailleurs migrants dans le monde du 2 au 5 novembre 2009 à l’occasion des Journées de la Société Civile qui auront lieu dans le cadre du 3ème Forum mondial sur la migration et le développement (FMMD). L’ISP lancera un appel pour un accès plus large à des services publics de qualité, un travail décent et des politiques économiques qui soient équitables pour à la fois les travailleurs et les efforts de développement dans leurs pays.

Publicité

« Nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer ce défi », a déclaré Peter Waldorff, secrétaire général de l’ISP, faisant allusion au thème du forum, Integrating Migration Policies into Development Strategies for the Benefit of All (L’intégration des politiques migratoires dans les stratégies de développement pour le bénéfice de tous). « Les pays industrialisés attirent les meilleurs talents du reste du monde. Cela représente une situation particulièrement critique pour les sept millions de travailleurs dans les soins sociaux et de santé que nous représentons. Les pays industrialisés avec des populations vieillissantes font venir ces travailleurs pour répondre à une pénurie de main-d’oeuvre sans leur accorder d’avantages ou de droits puis veulent les renvoyer chez eux ».

Selon les chiffres des Nations Unies, il y a environ 200 millions de personnes qui vivent à l’extérieur de leur pays de naissance, générant plus de 300 milliards de dollars de versements qui partent vers leurs pays d’origine. Les participants de l’ISP sont inquiets quant à l’impact social et économique sur les familles, les communautés et l’équité entre les sexes sur le lieu de travail, et préconisent des lois migratoires équitables et des politiques de développement durables.

Le FMMD est divisé en deux parties : les Journées de la Société Civile, du 2 au 3 novembre, verront plusieurs experts de l’ISP participer à des discussions clés sur les migrations et le développement. Les 4 et 5 novembre, des représentants des gouvernements se réuniront dans le cadre d’un dialogue inter-états afin de discuter et de débattre de propositions.

Un commentaire du secrétaire général de l’ISP, Peter Waldorff, concernant les migrations mondiales et le développement, est disponible en téléchargement sur le site Web de l’ISP.

Article écrit le 2009-11-02 par ISP
Source: Business wire

Mots clés: ISP


Publicité

En savoir plus

A propos de l’ISP

L'Internationale des Services Publics (ISP) est une fédération mondiale de syndicats fondée en 1907, elle représente 20 millions de travailleurs du secteur public employés dans les gouvernements centraux, les soins sociaux et de santé, les services municipaux et communautaires et les services publics. L’ISP travaille avec 685 groupes affiliés opérant dans 160 pays et territoires pour protéger et étendre les droits des travailleurs, y compris l’adhésion à des syndicats, les négociations collectives, l’équité entre les sexes et la diversité. Son siège social est installé à Ferney-Voltaire, en France, à proximité de la frontière suisse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




ISP: Sur le même thème...