Publicité
Accueil > Revue de presse > Phase Forward
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-11-09
Revue de presse

Tags: Phase Forward - 
Phase Forward signe un accord pluriannuel avec Quotient Clinical pour l’utilisation de la solution de capture électronique de données InForm™  - Revue de presse
Phase Forward signe un accord pluriannuel avec Quotient Clinical pour l’utilisation de la solution de capture électronique de données InForm™

Le spécialiste des services de développement précoce utilisera le produit InForm et le module Central Designer pour rationaliser la fourniture d’essais cliniques.

Publicité

WALTHAM, Massachusetts--Phase Forward (NASDAQ: PFWD), l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de données pour les essais cliniques et la sécurité des médicaments, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pluriannuel avec Quotient Clinical, une société spécialisée dans les services de développement précoce pour un large éventail de clients dans les industries pharmaceutique et biotechnologique.

Quotient Clinical, une unité commerciale stratégique de Quotient Bioresearch (“Quotient”), met en oeuvre la solution de capture électronique de données InForm™ Global Trial Management (GTM) de Phase Forward afin de prendre en charge la collecte, la gestion et l’analyse des données pour ses essais cliniques. Par ailleurs, la société utilisera le module Central Designer™ de Phase Forward pour améliorer l’efficacité de la conception eCRF et le flux de travaux dans le processus de développement d’études pour les essais utilisant la capture électronique de données.

« En tant que fournisseur novateur de services de développement précoce de médicaments, nous voulons nous assurer que nos clients peuvent profiter des avantages inhérents à l’utilisation de la capture électronique de données lors des essais de phase I, notamment l’accès à des données de qualité seulement quelques heures après la collecte, des améliorations de processus rationalisées et une qualification rapide des données », a déclaré David Chalmers, vice-président chez Quotient du département biométrie. « Nous avons choisi InForm du fait de la forte position de Phase Forward sur le marché et de l’expérience de la société dans les essais de phase I ».

Selon la société, en offrant un accès plus rapide aux données des essais et une plus grande visibilité de celles-ci, la mise en oeuvre de la capture électronique de données aidera Quotient à étendre son offre maison, tous services pour la biométrie. De plus, Quotient prévoit d’offrir aux clients un accès en ligne ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-11-09 par Phase Forward
Source: Business wire

Mots clés: Phase Forward


Publicité

En savoir plus

À propos de Quotient Clinical

Quotient Clinical est une unité commerciale stratégique de Quotient Bioresearch. Elle a été formée en mai 2009 suite à l’acquisition de deux sociétés, l’installation de recherche clinique d’Édimbourg de Charles River Laboratories en mai 2009 (anciennement Inveresk Clinical Research) et Pharmaceutical Profiles en décembre 2008. Quotient Clinical se spécialise dans le développement clinique précoce de médicaments et offre un processus rationalisé unique permettant de réduire le délai entre les premières études chez l’Homme et la validation de principe, intégrant la fabrication flexible de médicaments dans les essais cliniques. Avec une base de clients existante solide aux États-Unis, en Europe et au Japon, l’objectif principal de Quotient Clinical est de proposer une gamme complète et unique de services de développement précoce à un large éventail de clients dans les industries pharmaceutique et biotechnologique.

Pour de plus amples informations : www.quotientbioresearch.com

À propos de Phase Forward

Phase Forward est l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de données intégrées pour les essais cliniques et la sécurité des médicaments. Les produits et services de Phase Forward ont été utilisés dans plus de 10 000 essais cliniques portant sur plus d'un million de participants dans plus de 300 organisations et organismes de réglementation dans le monde entier, dont AstraZeneca, Boston Scientific, Dana-Farber Cancer Institute, Eli Lilly, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, GlaxoSmithKline, Harvard Clinical Research Institute, Merck Serono, Novartis, Novo Nordisk, PAREXEL International, Procter & Gamble, Quintiles, sanofi-aventis, Schering-Plough Research Institute, Servier, SGS, Tibotec et la U.K. Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (l’agence de régulation des médicaments et des produits de santé du Royaume Uni). De plus amples informations à propos de Phase Forward sont disponibles sur le site www.phaseforward.com.

Énoncé de précaution

Certaines déclarations de ce communiqué de presse, qui ne sont pas basées sur des faits établis, sont des énoncés prospectifs, dans le cadre des clauses « des règles refuge » (Safe Harbor) de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs, explicites ou implicites, concernant, entre autres, la performance et les caractéristiques des produits et des services de Phase Forward, la demande de produits et de services de Phase Forward, les transactions futures et les activités projetées par les clients de Phase Forward, ainsi que la capacité des clients de Phase Forward d'obtenir les avantages liés à l’utilisation des produits et services de Phase Forward. Ces déclarations ne constituent ni des promesses ni des garanties, car elles mettent en jeu un certain nombre de risques et d’incertitudes dont beaucoup échappent au contrôle de Phase Forward, et les résultats réels pourraient de ce fait différer sensiblement des résultats escomptés tels qu’ils sont décrits dans ces énoncés prospectifs. En particulier, ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la capacité des clients de Phase Forward d'obtenir les avantages apportés par l’utilisation de ses produits et services, la possibilité que les besoins ou plans des clients changent avec le temps, la possibilité que le niveau de la demande des produits et services de Phase Forward puisse varier, les changements de réglementation ainsi que la concurrence. Il est recommandé aux investisseurs actuels et potentiels de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prospectives qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué. Phase Forward n'est nullement tenue d'actualiser ou de modifier les informations contenues dans ce communiqué de presse, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou circonstances futures ou de tout autre facteur. Pour des informations supplémentaires sur ces risques ainsi que sur d’autres risques encourus par Phase Forward, veuillez consulter les informations publiées dans les dossiers déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (l'autorité américaine des marchés financiers), notamment, mais à titre non limitatif, son dernier rapport trimestriel sur le formulaire 10-K.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.