Publicité
Accueil > Revue de presse > Medidata Solutions Worldwide
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-11-09
Revue de presse

Tags: Medidata Solutions Worldwide - 
Shire étend son accord avec Medidata Solutions pour les produits de planification d’essais  - Revue de presse
Shire étend son accord avec Medidata Solutions pour les produits de planification d’essais

La société biopharmaceutique élargit l’utilisation de Medidata Grants Manager et de CRO Contractor afin d’améliorer les processus de budgétisation et de planification des essais cliniques.

Publicité

NEW YORK--Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO), un fournisseur mondial de premier plan de solutions hébergées de développement clinique, a annoncé aujourd'hui l’extension d’un contrat pluriannuel avec Shire plc (LSE: SHP, NASDAQ: SHPGY) pour l’utilisation des outils de recherche comparative et d’analyse Grants Manager™ et CRO Contractor™ de Medidata pour la planification et les prévisions de budget des essais d’investigation dans les organisations de recherche clinique et sur site. Dans le cadre de ce nouveau contrat, Shire mettra également en oeuvre trois modules d’analyse qui permettront à la société d'avoir de meilleures perspectives concernant les coûts des recherches cliniques et d’améliorer plus encore la gestion et le succès de ses processus de développement clinique.

Shire, une société biopharmaceutique mondiale de produits de spécialité, qui se concentre sur les thérapies génétiques humaines et les traitements du trouble déficitaire de l'attention, de l’hyperactivité et des maladies gastro-intestinales, a fait confiance à Grants Manager et à CRO Contractor pour gérer efficacement la prévision, la budgétisation et la planification des coûts pour les investigateurs ainsi que les coûts externalisés des organisations de recherche clinique, depuis plus de quatre ans. Dans un effort visant à prolonger son succès avec ces outils, Shire a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de planification des essais de Medidata afin d’évaluer ses processus existants et de développer une meilleure approche pour la budgétisation et le calcul des coûts des essais mondiaux.

« Nous avons toujours bénéficié de notre relation de collaboration avec l’équipe de planification des essais de Medidata et, dans ce cas, elle a pu nous aider à identifier les domaines pouvant être améliorés à travers nos processus de budgétisation et de prévision et nous a présenté des solutions viables permettant à nos équipes d’étude de devenir encore plus efficaces », a déclaré Fred Naids, PhD, ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-11-09 par Medidata Solutions Worldwide
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions hébergées de développement clinique qui améliorent l'efficacité des processus de développement clinique des clients et qui optimisent leurs investissements en recherche et développement. Les produits et services de Medidata permettent aux clients d'obtenir des résultats cliniques de façon plus rentable et efficace en rationalisant la conception, la planification et la gestion d'aspects clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer®), la recherche comparative des meilleures méthodes des experts cliniques et la budgétisation de leur travail (Medidata Grants Manager™), la recherche comparative des meilleures méthodes dans la collaboration avec les organismes de recherche sous contrat et leur budgétisation (Medidata CRO Contractor™) ainsi que la saisie, la gestion, l'analyse et la présentation des données des essais cliniques (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés pharmaceutiques (parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières compagnies pharmaceutiques mondiales), des sociétés de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux, des établissements universitaires, des organismes de recherche sous contrat et d'autres organismes de recherche.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.