Publicité
Accueil > Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine > virus grippal influenza A(H1N1)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-11-17
Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine

Tags:
Grippe A (H1N1)  : les généralistes veulent vacciner sans être réquisitionnés - Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine
Grippe A (H1N1) : les généralistes veulent vacciner sans être réquisitionnés

Le Figaro fait écho à la grogne des médecins libéraux qui montent au créneau pour participer à la campagne de vaccination dans les cabinets de ville.

Publicité

Michel Chassang, président de la Confédération des syndicats de médecins de France (CSMF), déclare : « prétendre vacciner à large échelle en court-circuitant ceux qui connaissent le mieux les Français, les généralistes et les pédiatres, c'est prendre tous les risques d'un échec ».

La CSMF , associée à la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), « demande au gouvernement de rectifier le tir en adaptant l'organisation de la vaccination ».

MG-France vient également de lancer un appel conjoint avec des syndicats hospitaliers et des professeurs de médecine. Cette initiative des syndicats de médecine libérale intervient après les premières réquisitions de médecins libéraux, « contraints d'assurer des vacations dans les centres de vaccination dès leur ouverture, jeudi 12 novembre ».
Le Pr Antoine Flahault soutient la position des médecins libéraux, : « la population doit avoir le choix »et ajoute que « si on veut être effcace il faut mobiliser ce réseau ».

Article écrit le 2009-11-17 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro – 16/11/09 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus