Publicité
Accueil > Revue de presse > World Courier
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-11-18
Revue de presse

Tags: World Courier - 
World Courier obtient la certification tant convoitée GxP au plan mondial avec l'accent mis sur les bonnes pratiques de distribution (BPD) et sur la gestion de la qualité  - Revue de presse
World Courier obtient la certification tant convoitée GxP au plan mondial avec l'accent mis sur les bonnes pratiques de distribution (BPD) et sur la gestion de la qualité

Avec une chaîne logistique et de transport complète et certifiée GxP en place, World Courier satisfait aux exigences les plus strictes du secteur et peut prendre en charge les produits urgents et sous température dirigée utilisés dans des essais cliniques à l'échelle mondiale.

Publicité

Stamford, Connecticut--Combinant un examen approfondi des règles internationales de bonne pratique (GxP) et des normes de gestion de la qualité avec la mise en œuvre, avec succès, de procédures de conformité à l'échelle de l'entreprise, le réseau propriétaire de transport regroupant plus de 140 bureaux dans 50 pays au monde respecte toutes les normes nécessaires pour obtenir la certification GxP telle qu'elle s'applique au secteur du courrier et du transport.

Wayne Heyland, président-directeur général du groupe World Courier, a déclaré : « Nous pensons qu'aucune autre entreprise du secteur du courrier express international n'a pu atteindre la conformité GxP à une telle échelle. »

« GxP », un terme générique qui englobe les règles de bonne pratique en matière de qualité et les règlementations applicables dans de nombreux secteurs, dont l'industrie pharmaceutique, est conçu pour garantir la sécurité et l'intégrité des produits au cours des phases de fabrication, de contrôle, de stockage et de distribution. Bien que le secteur du transport et du courrier soit essentiellement concerné par les bonnes pratiques de distribution (BPD), il doit également se conformer à des exigences issues des bonnes pratiques de fabrication (BPF), des bonnes pratiques cliniques (BPC) et des bonnes pratiques du stockage (BPS).

Pour obtenir sa certification officielle GxP, World Courier a dû procéder à un examen complet de l'ensemble des directives et réglementations applicables, concevoir une politique GxP à l'échelle de l'entreprise, mettre en œuvre une série de procédures internes pour garantir une stricte conformité à des exigences précises et mettre en place une équipe mondiale de spécialistes de l'assurance qualité, pour piloter la qualité et assurer la conformité réglementaire du système global au niveau local, régional et au niveau de l'entreprise.

M. Heyland ajoute : « La force de notre organisation est une approche mondiale cohérente de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-11-18 par World Courier Management inc.
Source: Business wire

Mots clés: World Courier


Publicité

En savoir plus

À propos de World Courier

Créée en 1969, avec un siège social implanté à Stamford dans le Connecticut (USA), World Courier est le plus important et le plus expérimenté transporteur spécialisé possédant son propre réseau de 140 bureaux répartis à travers 50 pays dans le monde, tous certifiés ISO-9001. World Courier est la référence mondiale pour les transports urgents et sous température dirigée, et est reconnu comme leader en solutions logistiques sur-mesure de transport sous température dirigée et en services à valeur ajoutée.

World Courier exploite également le premier réseau propriétaire intégré de sites de stockage de médicaments expérimentaux conformes aux BPF dans des implantations stratégiques et émergentes, avec des dépôts en Argentine, en Australie, au Brésil, au Chili, en Chine, en Colombie, au Mexique, au Pérou, en Russie et en Afrique du Sud.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.