Publicité
Accueil > Actualité médicale > Pneumologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-11-24
Actualité médicale

Tags: Recommandations -  therapeutiques -  patients -  atteints -  infections -  respiratoires -  communes -  presence -  facteurs -  predictifs -  echec -  therapeutique - 
Recommandations thérapeutiques pour les patients atteints d’infections respiratoires communes en présence de facteurs prédictifs d’échec thérapeutique. - Actualité médicale
Recommandations thérapeutiques pour les patients atteints d’infections respiratoires communes en présence de facteurs prédictifs d’échec thérapeutique.

Les traitements à l’aide d’agents antimicrobiens appropriés permettre de réduire de façon significative la charge bactérienne et ainsi de réduire le risque d’évolution vers une infection plus sévère.

Publicité

Lors de l’évaluation d’une stratégie thérapeutique par antibiotiques, les praticiens devraient tenir compte de facteurs tels que les profils de résistance locale des principaux pathogènes respiratoires, la probabilité d’infection par un germe résistant et l’importance du risque de survenue d’un d’échec thérapeutique. Le recours récent à une antibiothérapie constitue un facteur de risque d’échec thérapeutique.

Chez les patients présentant des facteurs de risque prédictifs d’un échec thérapeutique, les antibiotiques les plus fréquemment recommandés sont les bêta-lactamines (utilisées généralement en association avec un inhibiteur des bêta-lactamases ou avec un macrolide) et les fluoroquinolones.

Article écrit le 2009-11-24 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: J Fam Pract. 2008 Feb., vol. 57, n° 2 Suppl Managing, p.S19-S23 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

BASRI RS, WEILAND DA, LEDGERWOOD GL.