Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-11-30
Fil actus Santé

Tags: France Telecom -  medecins du travail - 
« France Télécom - La révolte des médecins du travail » - Fil actus Santé
« France Télécom - La révolte des médecins du travail »

Le Parisien relate qu’« alors que le nombre de suicides fait polémique en interne, une dizaine de médecins du travail [de France Télécom] ont démissionné. Motif : les pressions de la direction pour, entre autres, lever le secret médical ».

Publicité

Le quotidien indique qu’« un courrier électronique, adressé en septembre à tous les médecins du travail [par le « médecin coordonnateur national »], […] leur demande de «passer en revue l’ensemble des personnes qui devraient faire l’objet d’une attention redoublée» ».


Le journal explique que « plus d’une dizaine de médecins du travail sur 70 environ ont démissionné. Dans l’Ouest, un inspecteur du travail s’apprête même à faire un signalement au procureur de Vannes : le médecin qui avait pointé «l’apparition de troubles psychosociaux» a été écarté par la direction du comité de suivi qui devait entériner un plan d’action ».

Bernard Salengro, président du Syndicat général des médecins du travail, inique que si les praticiens « cèdent à ce genre de demande, les salariés vont perdre confiance dans leur médecin du travail et ils ne sauront plus à qui s’adresser pour parler de leurs difficultés ».

Libération remarque pour sa part qu’« il n’y a pas que les salariés qui souffrent à France Télécom. Les médecins du travail, eux aussi, en ont marre de ne pas voir leur travail reconnu et d’assister, impuissants, à la série de suicides ayant cours au sein de l’opérateur ».

Article écrit le 2009-11-30 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Parisien, Libération, Les Echos du 30/11/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus