Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-12-02
Fil actus Santé

Tags: Grippe A (H1N1) -  vaccin - 
Grippe A (H1N1): Pas de vaccins à
Grippe A (H1N1): Pas de vaccins à "mettre dans les cabinets des généralistes"

La CSMF et MG-France ont réitéré leur demande à participer à la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1) dans les cabinets.

Publicité

La CSMF indique que « l'extension de la vaccination dans les cabinets libéraux, à côté des centres collectifs permettrait d'apporter une réponse aux files d'attentes ».

MG-France, pour sa part explique que la pratique de la vaccination en cabinet est rendue tout à fait possible dans la mesure où 3 millions de vaccins unidoses auraient été récemment livrés à l'EPRUS.

Selon Roselyne Bachelot, ce chiffre est erroné .
« Il n'y en a pas 3 millions, mais 750 000, et j'en ai besoin parce qu'en France, il y a des gens qui ne vont ni dans les centres de vaccination, ni dans les cabinets médicaux », a déclaré la ministre de la Santé.

« Je donne ces doses unitaires aux équipes de maraudes qui vont vacciner les plus fragiles d'entre nous. Je n'ai pas de doses unitaires à mettre dans les cabinets des généralistes », Poursuit-elle.

Pour le SML , « Il ne serait pas raisonnable de mettre en contact des demandeurs sains du vaccin, donc non encore immunisés, avec des patients déjà victimes de la grippe A », rétorque le syndicat

Article écrit le 2009-12-02 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro, Les Echos - 1/12/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus