Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-12-04
Fil actus Santé

Tags: TMS - 
Les TMS explosent en France - Fil actus Santé
Les TMS explosent en France

Le Figaro révèle que cette épidémie « qui prend une ampleur inquiétante en France, comme dans bien d'autres pays industrialisés ».

Publicité

Selon un rapport sur les « maladies chroniques dans la sphère du travail », réalisé par l'Institut d'études européen Work Foundation, « les troubles musculo-squelettiques, un ensemble de pathologies qui sont déjà la première cause de maladies professionnelles dans l'hexagone, vont continuer à progresser ».

Le quotidien rappelle que « favorisées par des mouvements répétitifs et un travail en position statique, ces affections affectent surtout les muscles, les tendons et les nerfs ».

L'enquête « s'est penchée aussi sur les liens complexes entre les maladies rhumatismales chroniques comme la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante et la vie professionnelle ».

« En Europe, plus de 40 millions de travailleurs souffrent de TMS attribuables à leur travail. Selon la Commission européenne, ces maladies représentent la moitié de tous les arrêts de travail d'au moins trois jours, et 60% des invalidités de travail permanentes ».

« Par ailleurs, près de 3 millions d'Européens sont atteints de polyarthrite rhumatoïde, dont 40% s'arrêtent complètement de travailler dans les 5 ans suivant le diagnostic ».

Article écrit le 2009-12-04 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro - 3/12/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus