Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-03-09
Actualité médicale

Tags: pilules -  contenant -  sterols -  vegetaux -  significativement -  taux -  LDL -  cholesterol - 
Les pilules contenant des stérols végétaux diminuent significativement les taux de LDL cholestérol - Actualité médicale
Les pilules contenant des stérols végétaux diminuent significativement les taux de LDL cholestérol

Selon les chercheurs de l'école de médecine de l'université de Washington à St.Louis une pilule contenant des substances végétales appelées stérols peut aider à diminuer les taux de cholestérol sanguin.

Publicité

Selon les chercheurs de l'école de médecine de l'université de Washington à St.Louis une pilule contenant des substances végétales appelées stérols peut aider à diminuer les taux de cholestérol sanguin.

Les chercheurs ont suivi des patients qui étaient déjà attentifs à leur type de nourriture et qui prenaient des statines pour contrôler leur taux de cholestérol. L'addition de stérols d'origine végétale les a aidés à encore diminuer leur taux total de cholestérol et a contribué à une diminution d'environ 10 % du LDL cholestérol,( le mauvais cholestérol ). Les résultats ont été publiés dans l'American Journal of Cardiology de Février 2006.

Structurellement similaires au cholestérol, les stérols des plantes peuvent réduire l'absorption du cholestérol par l'intestin par compétition avec le cholestérol ingéré par les patients. La plupart des aliments contenant des stérols sont actuellement des margarines. Des études ont montré que l'ingestion journalière de 1 à 2 cuillères de margarine contenant des stérols végétaux peut diminuer d'une manière significative le cholestérol.

Selon l'auteur principal de l'étude le Dr Anne Carol Goldberg, M.D., professeur associé de médecine à l'université de Washington, le problème est que beaucoup de patients ont déjà diminué leur absorption de graisses et de calories et n'utilisent pas de produits comme la margarine d'une manière régulière. De plus beaucoup de ces personnes mangent à l'extérieur et ne peuvent aisément prendre une marque particulière de margarine au restaurant.

Pour délivrer les stérols sous forme de pilules, les composés des plantes furent combinés avec une substance appelée lécithine et présentés sous forme de tablettes. Lorsqu'ils sont mélangés à la lécithine les stérols normalement insolubles sont capables de se dissoudre dans l'eau et d'être absorbés par l'intestin.

Les chercheurs ont suivi 26 patients prenant des statines et contrôlant leur nourriture. Pendant six semaines la moitié a pris des tablettes aux stérols et l'autre ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2006-03-09 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: pilules contenant sterols vegetaux significativement taux LDL cholesterol


Publicité

En savoir plus