Publicité
Accueil > Revue de presse > Medidata Solutions Worldwide
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-12-07
Revue de presse

Tags: Medidata Solutions Worldwide - 
Medidata Solutions présente Rave Safety Gateway  - Revue de presse
Medidata Solutions présente Rave Safety Gateway

Un nouvel outil basé sur la saisie électronique de données conçu pour augmenter la vitesse et réduire le risque d'erreur lors du transfert d'informations concernant des évènements indésirables graves depuis les sites d'expérimentation vers les systèmes de reporting sécurité.

Publicité

New York--Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO), un fournisseur de premier plan mondial de solutions hébergées de développement clinique, a annoncé le lancement de Rave Safety Gateway, la nouvelle extension destinée à sa solution de saisie électronique des données (SED) et de gestion des données cliniques (GDC), Medidata Rave®. Rave Safety Gateway fournit aux commanditaires de recherche clinique et aux organismes de recherche sous contrat (ORC) une solution plus efficace et précise pour mener à bien les tâches prioritaires que sont la collecte et la transmission de données concernant les évènements indésirables graves (EIG) et des données apparentées depuis les sites d'expérimentation vers les systèmes de reporting sécurité.

Les agences de réglementation mondiale imposent des directives strictes pour le reporting rapide des EIG par les sites d'expérimentation et les commanditaires pendant les essais cliniques. Le processus actuel de collecte d'une information complète et précise sur les EIG repose en grande partie sur des échanges d'information multiples comprenant des conversations téléphoniques, des formulaires papier et des transmissions par télécopie entre les sites d'expérimentation et les commanditaires. Les équipes de sécurité doivent alors saisir manuellement l'ensemble des informations concernant les EIG dans un système de reporting sécurité, alors même que la majorité de ces données a déjà été saisie par les sites d'expérimentation dans un système SED. Par ailleurs, les sites d'expérimentation doivent supporter le fardeau de la communication de cette information aux commanditaires par une procédure papier séparée. Ces tâches manuelles laborieuses et redondantes sont encore alourdies par la nécessité de rapprocher les données cliniques et de sécurité à la fin de l'essai.

Medidata Rave Safety Gateway s'attaque à ces faiblesses en fournissant des fonctionnalités intégrées qui permettent le transfert automatique des données de sécurité saisies sur les sites d'expérimentation vers les systèmes de reporting sécurité des commanditaires, qui ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-12-07 par Medidata Solutions Worldwide
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur de premier plan mondial de solutions hébergées de développement clinique qui améliorent l'efficacité des processus de développement clinique des clients et optimisent leurs investissements en recherche et développement. Les produits et services de Medidata permettent aux clients d'obtenir des résultats cliniques à meilleur coût et plus efficacement en rationalisant la conception, la planification et la gestion d'aspects clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer®), la recherche comparative des meilleures méthodes des experts cliniques et la budgétisation de leur travail (Medidata Grants Manager™), la recherche comparative des meilleures méthodes dans la collaboration avec les organismes de recherche sous contrat et leur budgétisation (Medidata CRO Contractor™), et la saisie, la gestion, l'analyse et la présentation des données des essais cliniques (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux, des établissements universitaires, des organismes de recherche sous contrat et d'autres organismes de recherche, parmi lesquels figurent plus de 20 des 25 premières compagnies pharmaceutiques mondiales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.