Publicité
Accueil > Revue de presse > PBM Products
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-12-07
Revue de presse

Tags: PBM Products - 
Mead Johnson, fabricant d'Enfamil, perd un procès de plusieurs millions de dollars pour publicité mensongère à l'encontre des préparations pour nourrissons de marque maison  - Revue de presse
Mead Johnson, fabricant d'Enfamil, perd un procès de plusieurs millions de dollars pour publicité mensongère à l'encontre des préparations pour nourrissons de marque maison

Le tribunal fédéral considère que les préparations pour nourrissons de marque maison sont équivalentes d'un point de vue nutritionnel et apportent des avantages développementaux identiques que les préparations des marques nationales les plus chères.

Publicité

GORDONSVILLE, Virginie--PBM Products, LLC, une société leader dans la fabrication des préparations pour nourrissons qui fournit des préparations pour nourrissons de marque maison à Walmart, Sam's Club, Target, Kroger, Walgreens et d'autres détaillants, a reçu l'avis favorable du jury et des dommages-intérêts d'un montant de 13,5 millions d'USD dans le cadre du procès pour publicité mensongère, intenté à l'encontre de Mead Johnson & Co., la filiale opérationnelle de Mead Johnson Nutrition Company (NYSE: MJN) ("Mead Johnson), le fabricant de la préparation pour nourrissons de marque nationale Enfamil® LIPIL®. Mead Johnson est détenu à 83% par Bristol-Myers Squibb.

L'action en justice intentée par PBM déclarait que Mead Johnson avait procédé à des campagnes mensongères et fausses à l'encontre des préparations pour nourrissons concurrentes de PBM, laissant entendre que ces dernières n'apportaient pas les mêmes nutriments que les préparations de marque Mead Johnson. Les préparations pour nourrissons de marque maison de PBM permettent de réaliser des économies jusqu'à 50%, en comparaison avec Enfamil® LIPIL®. La somme de 13,5 millions d'USD de dommages-intérêts accordée par le jury de la Cour de district des Etats-Unis du District de l'Est de la Virginie est l'une des sommes les plus élevées jamais attribuées dans un procès pour publicité mensongère.

"Cette décision d'un jury populaire confirme le fait que les publicités de Mead Johnson étaient mensongères lorsqu'elles insinuaient qu'il existe une différence nutritionnelle par rapport aux préparations pour nourrissons de marque maison, alors qu'en réalité l'unique différence majeure concerne le prix," a déclaré Paul B. Manning, PDG de PBM . "En dépit du terrorisme psychologique de Mead Johnson, les parents sont convaincus que les préparations pour nourrissons de PBM sont d'aussi bonne qualité et aussi nutritionnels que celles de Mead Johnson."

James R. Spencer, juge à la Cour de district des Etats-Unis, a rendu, ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2009-12-07 par PBM Products
Source: Business wire

Mots clés: PBM Products


Publicité

En savoir plus

A propos de PBM

PBM est une société privée dont le siège social se situe à Gordonsville, en Virginie. Les sociétés de PBM sont spécialisées dans la fabrication, la distribution et la commercialisation de produits d'alimentation, nutritionnels et pharmaceutiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.pbmproducts.com.

Enfamil® LIPIL® sont des marques déposées de Mead Johnson & Co.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




PBM Products: Sur le même thème...