Publicité
Accueil > Revue de presse > Bruker BioSpin
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-12-07
Revue de presse

Tags: Bruker BioSpin - 
Le plus puissant spectromètre de RMN au monde de 1000 MHz offre désormais aux scientifiques européens de nouvelles perspectives de recherche à la suite de son installation fructueuse au CRMN de Lyon, France  - Revue de presse
Le plus puissant spectromètre de RMN au monde de 1000 MHz offre désormais aux scientifiques européens de nouvelles perspectives de recherche à la suite de son installation fructueuse au CRMN de Lyon, France

LYON, France--Bruker BioSpin a terminé avec succès l'installation du spectromètre AVANCE™, premier spectromètre de RMN au monde à très hauts champs de 1000 MHz, au Centre de résonance magnétique nucléaire à très hauts champs (CRMN) de Lyon, France (une unité de recherche conjointe du CNRS, de l'École normale supérieure de Lyon et de l'Université Lyon 1). Le système AVANCE 1000 intègre un aimant supraconducteur UltraStabilized™ capable de générer un champ magnétique record de 23,5 Teslas, et offre des possibilités de recherche inégalées tant au CRMN qu'aux autres scientifiques français et européens qui auront accès à cet équipement unique en son genre. Cela représente une étape importante pour l'ensemble de la communauté de milliers de scientifiques qui utilisent aujourd'hui dans le monde entier la résonance magnétique nucléaire moderne.

Publicité

Les capacités uniques d'ultra haute résolution et de sensibilité de l'AVANCE 1000 permettront de réaliser des avancées dans l'étude de problèmes cruciaux à la frontière des sciences dans des domaines aussi variés que: la catalyse hétérogène dans le contexte du développement durable; la structure et la dynamique des protéines par rapport aux mécanismes complexes de maladies; les études à grande échelle du métabolisme de la population pour comprendre les facteurs de mode de vie, notamment la nutrition, par rapport à des maladies comme le cancer.

Le professeur Lyndon Emsley, professeur de chimie à l'École normale supérieure de Lyon, commente: «Nous avons été très impressionnés par l'installation du système 1000 MHZ. L'aimant a été monté en fréquence rapidement, ce qui démontre d'excellentes propriétés en termes d'homogénéité et de dérive du champ magnétique. Grâce à l'excellente résolution et sensibilité de la sonde CryoProbe™ 1000 MHz et à la présence de plusieurs sondes RMN du solide aux caractéristiques inégalées, nous menons déjà des expériences pour démontrer le potentiel de l'AVANCE 1000 dans un large éventail d'applications, et nous espérons que le spectromètre sera prêt à être exploité de manière routinière très prochainement. C'est un très beau “cadeau de Noël” pour le secteur scientifique européen, et nous sommes très fiers d'avoir pu l'obtenir ici, en France.»

Article écrit le 2009-12-07 par Bruker BioSpin
Source: Business wire

Mots clés: Bruker BioSpin


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples informations à propos du CRMN, visitez www.ens-lyon.fr/crmn.

Pour de plus amples informations à propos du système AVANCE 1000, visitez www.bruker-biospin.com/avance1000 .

Pour obtenir des informations à propos de Bruker BioSpin et de Bruker Corporation (NASDAQ: BRKR), visitez www.bruker.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.