Publicité
Accueil > Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine > virus grippal influenza A(H1N1)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-12-14
Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine

Tags:
Grippe A (H1N1) : le virus « décroît en Europe de l'Ouest sauf en France »  - Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine
Grippe A (H1N1) : le virus « décroît en Europe de l'Ouest sauf en France »

Le Figaro constate que « le virus H1N1 continue de circuler dans toute l'Europe occidentale, mais l'activité grippale a atteint un pic et commence à décliner. Les réseaux de surveillance nationaux relèvent partout une diminution du nombre de cas de syndromes grippaux et d'infections respiratoires ordinaires et sévères ».

Publicité

« Seule exception, la France où les cas de syndromes grippaux continuent d'augmenter ».

Selon l’OMS, « le recul de la grippe a commencé dans 8 pays : Islande, Belgique, Irlande, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Italie et Allemagne. En Europe du Nord, même si l'intensité de l'épidémie reste élevée, elle a néanmoins tendance à diminuer en Norvège, en Suède et au Danemark ».

Selon le Pr Antoine Flahaut, épidémiologiste et directeur de l'École des hautes études en santé publique (EHSP), « l'épidémie en France devrait bientôt rentrer en phase avec celle de ses proches voisins européens ».

Le quotidien précise que « dans les jours à venir, un pas décisif va être franchi dans notre connaissance de la grippe A. Les premières analyses de séroprévalence contre le virus H1N1 devraient être très prochainement publiées ».

Le Figaro relate qu’« en détectant les anticorps contre le H1N1 dans le sérum d'un grand nombre de personnes, ces analyses permettront enfin de connaître avec une meilleure précision le nombre de personnes ayant eu la grippe, en incluant celles qui ont pu l'avoir sans le savoir ».

Article écrit le 2009-12-14 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro du 14/12/09 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus