Publicité
Accueil > Revue de presse > Al Jalila Hopital
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-12-15
Revue de presse

Tags: Al Jalila Hopital - 
Al Jalila, l’hôpital spécialisé pour enfants à Dubai remporte le prix prestigieux du “projet futur de santé” au cours du Festival Mondial d’Architecture à Barcelone  - Revue de presse
Al Jalila, l’hôpital spécialisé pour enfants à Dubai remporte le prix prestigieux du “projet futur de santé” au cours du Festival Mondial d’Architecture à Barcelone

•Dubai est le siège du seul hôpital spécialisé pour enfants dans la région. •Al Jalila, l’hôpital spécialisé pour enfants sera accompli en 2011.

Publicité

DUBAI, Emirats Arabes Unis--Al Jalila, l’hôpital spécialisé pour enfants, dont la construction a été ordonnée par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis et Gouverneur de Dubai, comme cadeau aux enfants du pays, a remporté le Prix du « projet futur de santé » au cours du prestigieux Festival Mondial d’Architecture tenu récemment à Barcelone, Espagne.

Les Emirats Arabes Unis ont fait face à une compétition rigoureuse de la part de parties du monde entier, étant donné que le Festival Mondial d’Architecture avait reçu 210 entrées pour la catégorie des « projets futurs de santé ». Cinquante-deux membres du jury ont pris leur décision finale à la base de certains paramètres tels que la fonctionnalité du bâtiment, la fermeté, la joie et le charme.

L’hôpital Al Jalila de 200 lits qui sera spécialisé en soins pédiatriques a été choisi parmi les 210 autres entrées propres à des parties du monde entier. Le design de cet hôpital moderne, unique en son genre dans la région, tient compte des stratégies d’économie d’énergie afin de faciliter la réduction de la consommation mondiale de l’énergie. Plus de 5.000 m2 de panneaux solaires seront placés sur le toit du bâtiment et couvriront les places de stationnement. De plus, le concept du traitement de l’eau facilitera à réutiliser l’eau pour des buts spécifiques tels que l’irrigation.

L’hôpital sera doté d’une plate-forme hélicoptère spéciale directement liée au service d’urgences afin de prendre en charge tout type d’urgence pédiatrique à l’exception des accidents de route.

Une fois accompli en 2011, l’hôpital sera doté d’un service d’urgences à part entière ainsi que de cliniques externes en plus d’un département complet d’imagerie médicale et de radiographie, d’un département de médecine nucléaire, d’un service de laboratoires cliniques, d’une pharmacie, ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-12-15 par Al Jalila Hopital
Source: Business wire

Mots clés: Al Jalila Hopital


Publicité

En savoir plus

Pour plus d’informations, veuiller cliquer ici ou visiter le site: http://www.hm.ae/aljalila.htm




Al Jalila Hopital: Sur le même thème...