Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-12-16
Fil actus Santé

Tags: Hopital -  demission -  medecins franciliens - 
« Hôpital : menace de démission massive des médecins franciliens » - Fil actus Santé
« Hôpital : menace de démission massive des médecins franciliens »

Les Échos indique que « fortement mobilisés contre les suppressions de postes envisagées [3.500 d'ici à 2012], les médecins de l'AP-HP, réunis hier soir en assemblée générale, menacent de démissionner pour défendre une institution qu'ils estiment menacée ».

Publicité

Le quotidien constate que « l'institution est engagée dans une vaste restructuration de ses établissements, avec leur regroupement en 12 pôles, dont les premiers doivent être opérationnels début 2010 ».

« Preuve que le coup de sang des médecins a commencé d'être entendu, la direction générale a proposé de ramener, pour 2010, la diminution du nombre de postes médicaux à 51 ETP, contre 138 initialement prévus ».

Cependant, « si le dialogue n'a pas été rompu avec la direction, les médecins maintiennent la mobilisation contre la suppression envisagée de près d'un millier de postes de personnel non médical » en 2010.

Le Pr Pierre Coriat, président de la Commission médicale d'établissement ( CME), qui, « au mois de novembre, a jeté un pavé dans la mare en menaçant de démissionner de ses fonctions administratives si «des emplois de soignants médicaux et non médicaux sont supprimés sans justification médicale» ».

Il affirme que « la communauté médicale est persuadée qu'avec la loi hôpital, patients, santé et territoires, elle est désormais en première ligne pour défendre l'institution ».

Le Pr Bernard Granger, secrétaire du Mouvement de défense de l'hôpital public, quant à lui, observe que « si nous nous battons, c'est parce que les suppressions d'emploi diminuent la capacité d'accès aux soins, et donc la mission de service public ».

Article écrit le 2009-12-16 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Les Échos, Le Monde du 15 – 16/12/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus