Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-12-17
Fil actus Santé

Tags: Souffrance au travail -  CHSCT - 
Souffrance au travail : « Rendre un rôle stratégique au CHSCT » - Fil actus Santé
Souffrance au travail : « Rendre un rôle stratégique au CHSCT »

Les Échos se penche sur la Commission de réflexion sur la souffrance au travail, rendu public hier par les groupes UMP et Nouveau Centre de l'Assemblée nationale.

Publicité

Le but de ce texte est de « tenter d'apporter des réponses au malaise croissant des salariés dans leur travail qui s'est exprimé, dans les cas les plus extrêmes, par la série de suicides chez France Télécom ».

Le document propose de « rendre un rôle stratégique au CHSCT (comité d'hygiène et de sécurité) », ou encore de « redonner du pouvoir au médecin du travail », précisant qu’« une trentaine de propositions composent ce rapport qui écarte le recours à la loi ».

Le quotidien traite de « la volonté de redonner plus de pouvoir au CHSCT en permettant à ses membres d'être choisis au suffrage direct et en faisant en sorte que les réunions ne soient plus seulement présidées par le DRH mais aussi par le dirigeant de l'entreprise ».

Les Échos précise également « la création de services régionaux de santé au travail », expliquant que « l'idée est de mutualiser les ressources et les moyens et d'assurer l'indépendance du médecin du travail ».

Article écrit le 2009-12-17 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: © Copyright InformationHospitaliere.comAccéder à la source


Publicité

En savoir plus