Publicité
Accueil > Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine > virus grippal influenza A(H1N1)
Mon Compte




Publicité

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Librairie


Application

Dernière Parution


Partenaires
Publicité

2009-12-17
Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine

Tags:
Grippe A (H1N1): « Les généralistes pourront vacciner les personnes isolées » - Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine
Grippe A (H1N1): « Les généralistes pourront vacciner les personnes isolées »

Le Figaro indique qu’« alors que l'épidémie de grippe A commence à marquer le pas, […] Roselyne Bachelot a annoncé mercredi le début de la vaccination pour les personnes non prioritaires ».

Publicité

« La population concernée est de quelque 40 millions de personnes, et l'envoi des bons s'étagera jusqu'à «fin janvier» ».

Le journal précise que la veille, la ministre de la Santé a « précisé que les médecins libéraux pouvaient déjà obtenir des vaccins pour les personnes isolées, ajoutant qu'elle souhaitait que le dispositif de vaccination soit «le moins figé possible» ».

Roselyne Bachelot a déclaré : « Nous avons ouvert la possibilité à des médecins, sous réserve qu'ils soient rattachés à un centre de vaccination et y aient fait au moins une vacation, de vacciner leur clientèle isolée et à mobilité réduite ».

Le Figaro relate également que Roselyne Bachelot et Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, « ont détaillé le calendrier d'ouverture des centres de vaccination pour les fêtes de fin d'année. Ceux-ci devraient être fermés les 25 et 26 décembre et les 1er et 2 janvier ».

Le Parisien révéle quant à lui que « les bons de vaccination ont commencé à être envoyés aux adultes non prioritaires. […] Cette dernière phase de la campagne vise d’abord les adultes les plus jeunes ».

Le Monde, quant à lui, fait savoir que « les autorités sanitaires américaines ont rappelé, mardi, 800 000 doses du vaccin sans adjuvant Panenza de Sanofi Pasteur, destiné aux nourrissons et enfants ».
" le laboratoire a découvert que le vaccin avait légèrement perdu en efficacité ».

Article écrit le 2009-12-17 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro, Le Parisien, Le Monde du 17/12/09 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus