Publicité
Accueil > Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine > virus grippal influenza A(H1N1)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2009-12-18
Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine

Tags:
Grippe A(H1N1) : coup d'envoi de la vaccination pour les personnes non prioritaires - Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine
Grippe A(H1N1) : coup d'envoi de la vaccination pour les personnes non prioritaires

Alors que l'épidémie de grippe A « commence à marquer le pas, [...] Roselyne Bachelot a annoncé [le 16 décembre dernier ] le début de la vaccination pour les personnes non prioritaires ».

Publicité

Le figaro indique que « la population concernée est de quelque 40 millions de personnes, et l'envoi des bons s'étalera jusqu'à fin janvier ».

Roselyne Bachelot a « précisé que les médecins libéraux pouvaient déjà obtenir des vaccins pour les personnes isolées ».
« Nous avons ouvert la possibilité à des médecins, sous réserve qu'ils soient rattachés à un centre de vaccination et y aient fait au moins une vacation, de vacciner leur patientèle isolée et à mobilité réduite », a t-elle déclaré.

Les centres de vaccination devraient être fermés les 25 et 26 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier. Selon le réseau des Groupes régionaux d'observation de la grippe (Grog), « la crête de la première vague de grippe A vient d'être atteinte en France avec 5,3 millions de Français infectés depuis le début de la pandémie », relate La Tribune.

Un second pic serait attendu au mois de février.

Article écrit le 2009-12-18 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro, La Tribune, Le Parisien - 17/12/09 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus