Publicité
Accueil > Revue de presse > Avedro
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-12-21
Revue de presse

Tags: Avedro - 
Avedro démarre les essais cliniques de Keraflex® KXL pour le traitement du kératocône  - Revue de presse
Avedro démarre les essais cliniques de Keraflex® KXL pour le traitement du kératocône

Les résultats initiaux démontrent un aplatissement cornéen significatif et des résultats visuels améliorés.

Publicité

WALTHAM, Massachusetts--Lors du 5ème congrès international sur la réticulation cornéenne pour le kératocône qui s’est tenu à Leipzig, en Allemagne, le 5 décembre , Avedro a présenté des résultats cliniques préliminaires encourageants pour le traitement du kératocône, une maladie évolutive de la cornée de l’œil. La procédure, connue sous le nom de Keraflex® KXL, est sans incision et remodèle la cornée sans avoir à enlever de tissu.

Le kératocône, ou KC, est une distorsion et une saillie en forme de cône de la cornée qui commence généralement à l’adolescence ou dans la vingtaine et qui touche des millions de personnes à travers le monde, affectant gravement leur vision. Le KC est une maladie évolutive qui peut conduire à une kératoplastie chez certains patients.

Les résultats de traitement initiaux du premier groupe de patients traités avec Keraflex KXL par le professeur Ömer Faruk Yilmaz, docteur en médecine au Beyoglu Eye Research and Training Hospital à Istanbul, en Turquie, ont été présentés à Leipzig par le professeur John Marshall, PhD, FRCPath, FRCOphthal (Hon), professeur émérite d’ophtalmologie au King’s College de Londres ; et le docteur Peter Hersh, professeur d’ophtalmologie à l’UMDNJ – École médicale du New Jersey et directeur du centre CLEI (Cornea and Laser Eye Institute) pour le kératocône dans le New Jersey.

Lors de leurs présentations, les docteurs Marshall et Hersh ont rapporté un aplatissement cornéen significatif ainsi qu’un aspect plus lisse et plus régulier de la cornée chez tous les sujets atteints de kératocône.

Le docteur Hersh a fait remarquer : « Keraflex KXL est une nouvelle technologie prometteuse pour réduire le cône saillant de kératocône et rendre plus lisse une cornée irrégulière. Notre expérience préliminaire montre des améliorations de la cornée keratoconique que nous n’avons pas constatées avec les précédentes technologies. Cela devrait aider à ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-12-21 par Avedro
Source: Business wire

Mots clés: Avedro


Publicité

En savoir plus

A propos d’Avedro, Inc.

Avedro, une société privée fabriquant des dispositifs médicaux et basée à Waltham dans le Massachusetts, développe la science de la thermo-biomécanique pour les applications médicales thérapeutiques. Keraflex® KXL, une procédure de correction de la réfraction non invasive et sans incision, est la première technologie développée par Avedro à partir de sa plate-forme thermo-biomécanique. La technologie Keraflex KXL fait actuellement l’objet d’une évaluation clinique en Europe pour le traitement de la myopie et du kératocône. Comme elle est sans incision et qu’elle préserve l’intégrité biomécanique de la cornée, la technologie Keraflex KXL devrait élargir substantiellement le marché de la correction chirurgicale de la vision en séduisant les personnes atteintes d’une myopie faible à modérée qui n'ont jamais envisagé LASIK ou qui ont abandonné LASIK. Les essais cliniques étendus concernant le kératocône créent une nouvelle et substantielle opportunité commerciale pour la société. Pour de plus amples informations sur Avedro, consultez le site www.avedro.com.


Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.