Publicité
Accueil > Revue de presse > Process Systems Enterprise Limited
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-12-21
Revue de presse

Tags: Process Systems Enterprise Limited - 
Process Systems Enterprise : gPROMS va inclure la thermodynamique avancée SAFT  - Revue de presse
Process Systems Enterprise : gPROMS va inclure la thermodynamique avancée SAFT

Les outils pour fluides complexes ouvrent de nouvelles possibilités de conception optimale des usines de procédés.

Publicité

LONDRES--Process Systems Enterprise (PSE) a annoncé aujourd'hui un accord exclusif avec l'Imperial College London (ICL) pour l'intégration de la technologie thermodynamique avancée SAFT dans son logiciel leader mondial de modélisation avancée de procédés gPROMS.

L'approche SAFT (Statistical Associating Fluid Theory) utilise des modèles de molécules physiquement réalistes et leurs interactions pour prédire précisément de nombreuses propriétés thermodynamiques différentes des composants purs et de mélanges sur une large gamme de conditions de fonctionnement.

La technologie SAFT-VR a été développée par le groupe d'ingénierie de systèmes moléculaires de l'Imperial College London, financé en partie par une subvention de 3,6 millions de livres sterling de l'EPSRC pour le développement d'outils robustes et fiables de modélisation thermodynamique pour l'industrie.

Son principal avantage, explique George Jackson, professeur de chimie physique, est la capacité à prévoir très précisément le comportement de systèmes complexes à fortes associations tels que les mélanges réfrigérants azéotropiques, les solutions aqueuses d'agents de surface non-ioniques et les solutions fortement électrolytiques, ainsi que des composants à la masse moléculaire importante, tels que les systèmes polymère-gaz. Ces systèmes sont souvent mal caractérisés par les techniques conventionnelles.

gPROMS est utilisé par de grandes entreprises de procédés dans les secteurs du pétrole et du gaz, des produits chimiques et pétrochimiques, de la génération d'électricité, des énergies propres, de l'agroalimentaire, des produits pharmaceutiques, etc. pour accélérer l'innovation, gérer le risque lié aux technologies et optimiser la conception et l'exploitation de procédés par l'application de modèles mathématiques de grande précision.

PSE lancera plusieurs technologies basées sur SAFT sous la forme d'un nouveau produit, gSAFT. Les futurs développements de SAFT par l'Imperial College seront commercialisés dans gSAFT.

Costas Pantelides, directeur général de PSE, déclare : « La combinaison de SAFT et de la technologie d'optimisation avancée de gPROMS ouvre de nouvelles possibilités pour la conception de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-12-21 par Process Systems Enterprise
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.