Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-12-30
Fil actus Santé

Tags: grippe A (H1N1) - 
La grippe A (H1N1)  perd du terrain en France - Fil actus Santé
La grippe A (H1N1) perd du terrain en France

France Info indique qu' « Aux Pays-Bas, la pandémie est officiellement considérée comme terminée, En France, ce n’est pas encore le cas, mais les professionnels constatent une baisse importante du nombre de cas ».

Publicité

La semaine dernière la Ministre de la Santé Roselyne Bachelot a déclaré: L’épidémie « commence à régresser ». Françoise Weber, directrice générale de l’Institut de veille sanitaire (InVS) rappelle cependant qu' « on est en décroissance, mais la circulation du virus est encore importante et on reste très au-dessus du pic épidémiologique ».
France info relate qu'au total, près de 5,5 millions de Français ont contracté la grippe depuis le début de cette première vague. Si l’on ajoute à ce chiffre les quelque 4,5 millions de personnes vaccinées jusqu’ici.

Mne Bachelot a souligné que l' »on peut estimer que seuls 10 millions de nos concitoyens sont protégés contre cette grippe ».

Selon les chiffres diffusés lundi dernier par l’Institut de veille sanitaire (InVS), le virus de la grippe A (H1N1) a provoqué « 191 décès en France métropolitaine depuis le début de l’épidémie, dont 15 depuis le 23 décembre. Au total, 985 cas graves ont été hospitalisés en métropole. Parmi ces personnes, 209 sont toujours en réanimation ou unités de soins intensifs », précise l’InVS.

Article écrit le 2009-12-30 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: France Info du 30/12/09 – www.invs.frAccéder à la source


Publicité

En savoir plus