Publicité
Accueil > Revue de presse > Gilead Sciences
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-12-17
Revue de presse

Tags: Gilead Sciences - 
La deuxième étude pivot de Phase III sur le darusentan de Gilead dans le traitement de l’hypertension résistante manque d’atteindre les critères d'évaluation primaires  - Revue de presse
La deuxième étude pivot de Phase III sur le darusentan de Gilead dans le traitement de l’hypertension résistante manque d’atteindre les critères d'évaluation primaires

FOSTER CITY, Californie--Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd’hui que DAR-312 (DORADO-AC), un essai clinique de Phase III évaluant le darusentan, un antagoniste des récepteurs de l’endothéline (ARE) de la société dans le traitement de l’hypertension résistante, n’a pas atteint les critères d’évaluation d’efficacité co-primaires, à savoir le changement de la pression artérielle systolique (PAS) et de la pression artérielle diastolique (PAD) en position assise, par rapport à la ligne de base jusqu’à la semaine 14 comparé au placebo.

Publicité

DAR-312 est un essai international de Phase III en groupes parallèles, comparatif contre placebo et comparatif avec traitement de référence, en double aveugle, dans lequel 849 patients ont été randomisés pour recevoir du darusentan (titré à la dose optimale de 50, 100 ou 300 mg une fois par jour), un comparateur actif (guanfacine 1 mg une fois par jour) ou un placebo. L’étude était conçue à 95 % pour détecter une amélioration de 8 mm hG de la PAS et de la PAD entre les groupes sous darusentan et sous placebo. Les réductions de la PAS et de la PAD moyennes en position assise par rapport à la ligne de base n’étaient pas significativement différentes, statistiquement parlant, entre le darusentan et le placebo. L’action du darusentan était supérieure dans la PAS et la PAD en position assise, comparé à la guanfacine à 14 semaines ; l’étude a également satisfait d’autres critères d'évaluation secondaires.

« Nous sommes déçus que le darusentan n’ait pas atteint ses critères d'évaluation primaires dans cette étude »

« Nous sommes déçus que le darusentan n’ait pas atteint ses critères d'évaluation primaires dans cette étude », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président directeur, recherche et développement, et conseiller scientifique en chef de Gilead. « Par conséquent, nous pensons qu’il serait problématique de définir une ligne d'action opportune. Il nous faudrait probablement initier une autre étude de Phase III et nous préférerions attribuer nos ressources à d’autres opportunités de recherche et de développement dans notre bassin pharmaco-clinique. »

Article écrit le 2009-12-17 par Gilead Sciences, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Gilead Sciences


Publicité

En savoir plus

À propos du Darusentan

Le darusentan est un antagoniste des récepteurs de l’endothéline (ARE) à une seule prise orale quotidienne qui fait l’objet de recherches dans le cadre d’essais cliniques comme thérapie orale de complément pour les patients qui souffrent d’hypertension résistante. Le darusentan bloque de façon sélective le récepteur de l’endothéline de type A (ETA), qui, s’il est activé par l’endothéline-1 (ET-1), provoque une vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux sanguins) et la prolifération des cellules.

À propos de l’hypertension résistante

L’hypertension résistante est définie comme l’incapacité à parvenir à une tension artérielle cible pour des patients soumis à des doses maximales d’un régime approprié de trois médicaments (ou plus) comprenant un diurétique. L’hypertension touche environ un milliard de personnes dans le monde. Bien que le nombre exact de patients considérés comme résistants soit inconnu, les estimations indiquent une prévalence qui se situerait entre 2 et 5 % des patients hypertendus suivis par des généralistes aux États-Unis, avec des taux significativement plus élevés dans les cliniques spécialisées. L’incapacité à maîtriser la pression artérielle accroît le risque d’accident cérébrovasculaire, de coronaropathie, d’infarctus du myocarde, d’insuffisance cardiaque, d’insuffisance rénale et de mortalité cardiovasculaire. Il n’existe actuellement aucune norme acceptée de traitement des patients souffrant d’hypertension résistante.

À propos de Gilead Sciences

Gilead Sciences est une société biopharmaceutique qui découvre, développe et commercialise des produits thérapeutiques innovants dans des domaines de besoins médicaux non satisfaits. La mission de la société est de promouvoir, dans le monde entier, les soins des patients atteints d’affections mettant leur vie en danger. La société Gilead, dont le siège est situé à Foster City, en Californie, est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.

Pour de plus amples informations sur Gilead, veuillez appeler le département des affaires publiques Gilead au 1-800-GILEAD-5 (1-800-445-3235) ou visiter www.gilead.com.


Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.