Publicité
Accueil > Revue de presse > BIOTRONIK GmbH & Co. KG
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-08
Revue de presse

Tags: BIOTRONIK GmbH & Co. KG - 
Implantation d'un dispositif unique de monitorage cardiaque sans fil  - Revue de presse
Implantation d'un dispositif unique de monitorage cardiaque sans fil

BIOTRONIK Home Monitoring est un nouveau dispositif de diagnostic pour un monitorage patient complet sans fil à distance®.

Publicité

BERLIN--BIOTRONIK SE & Co. KG, la société pionnière des technologies de monitorage sans fil à distance et premier fabricant de dispositifs cardiaques implantables, a annoncé aujourd'hui que les premières implantations du nouveau dispositif sans fil de monitorage cardiaque de BIOTRONIK avaient été réalisées par une équipe de médecins dirigée par le Professeur Dr. Gerhard Hindricks, Directeur du Service d'Electrophysiologie au Leipzig Heart Center de Leipzig, en Allemagne.

Ce nouveau dispositif de monitorage cardiaque sans fil assure un dépistage et un enregistrement des arythmies cardiaques, continus et précis.

Ce nouveau dispositif de monitorage cardiaque implantable est basé sur la technologie de plate-forme unifiée des toutes récentes séries de pacemakers de BIOTRONIK et garantit un dépistage avancé des fibrillations atriales (FA) et d'autres rythmes cardiaques anormaux, associé à la technologie unique sans fil Home Monitoring de BIOTRONIK. Implanté dans le tissus subcutané, sans besoin de placer des électrodes dans le coeur du patient, ce nouveau dispositif fournit aux médecins des informations cliniques et de diagnostic importantes sur l'état du coeur de leurs patients. Il peut dépister précisément et décrire nombre d'arythmies cardiaques, notamment la FA ou le blocage cardiaque, qui peuvent souvent être identifiés comme étant la cause principale de symptômes inexpliqués tels des palpitations ou une syncope. Par ailleurs, ce dispositif permet d'optimiser la thérapie et de surveiller l'efficacité de celle-ci et le dosage médicamenteux des patients ayant subi une ablation de la FA, sans nécessiter ni pacemaker ni défibrillateur cardioverteur implantable (DCI).

Le nouveau dispositif de monitorage cardiaque de BIOTRONIK utilise plusieurs vecteurs de détection, garantissant une qualité de signal particulièrement élevée, quelle que soit la position du dispositif dans corps du patient, ce qui simplifie la procédure d'implantation tout en garantissant le dépistage le plus précis possible des rythmes cardiaques anormaux, notamment des arythmies atriales. Les arythmies ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2010-01-08 par BIOTRONIK SE & Co. KG
Source: Business wire

Mots clés: BIOTRONIK GmbH & Co. KG


Publicité

En savoir plus