Publicité
Accueil > Revue de presse > Celestron
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-08
Revue de presse

Tags: Celestron - 
Celestron® célèbre ses cinquante ans d’innovations dans le domaine optique  - Revue de presse
Celestron® célèbre ses cinquante ans d’innovations dans le domaine optique

Le pionnier des télescopes aborde cette étape avec une vision claire pour l’avenir : garder le leadership avec des produits optiques innovants.

Publicité

TORRANCE, Californie--Celestron célébrera durant toute l’année 2010 ses 50 ans d’innovations et de succès dans le domaine des télescopes. Cette société lancée en 1960 par un ingénieur électronicien, Tom Johnson, vit d’abord le jour en tant que division astro-optique de Valor Electronics, firme d’électronique aérospatiale fondée par le même Tom Johnson. Celui-ci, à la recherche d’un bon télescope pour ses deux fils, décida d’en construire un entièrement lui-même. À partir d’un réflecteur 6 pouces (150 mm), il se mit à concevoir des modèles de plus en plus grands et sophistiqués. Son violon d’Ingres revêtit bientôt l’aspect d’une entreprise à temps plein, proposant les télescopes Celestron Schmidt-Cassegrain dans des modèles s’échelonnant de 4 à 22 pouces (100 à 550 mm) de diamètre.

La vision de Tom Johnson, créer un système de télescope Schmidt-Cassegrain abordable, a pris la forme d’une entreprise au leadership incontesté dans ce domaine. Aujourd’hui, Celestron a évolué au point que la marque est reconnue dans le monde entier et que sa réputation n’est plus à faire en tant que fabricant d’équipements optiques innovants et à haute fiabilité. « Le 50e anniversaire de Celestron est une étape clé. Si l’on réfléchit un instant à ce qu’a accompli Tom Johnson, comment ne pas être ému et fier à l’évocation de sa vision, de son leadership et de son pouvoir d’innovation », a souligné Joseph A. Lupica Jr., président-directeur général de Celestron. « Aujourd’hui, les employés de Celestron restent fidèles à cette tradition avant-gardiste. »

Dans le monde entier, les télescopes Celestron symbolisent, pour le consommateur capable de faire la différence, le « télescope de choix ». Les principaux observatoires, planétarium, et les grands collèges et universités dans le monde entier utilisent les télescopes Celestron dans le cadre de leurs programmes d’astronomie. De plus, la solide réputation de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-01-08 par Celestron
Source: Business wire

Mots clés: Celestron


Publicité

En savoir plus

Prenez part à la fête en consultant le site Web 50e anniversaire de Celestron www.celestron.com/50 et en signant son livre des visiteurs !

À propos de Celestron

Depuis la conception de son premier télescope en 1960, Celestron a évolué jusqu’à devenir le premier fabricant de télescopes mondial, et bénéficie d’une excellente image de marque grâce à ses optiques d’une qualité supérieure, à sa conception exceptionnelle et à sa technologie innovante. Depuis cinq décennies, Celestron est reconnue comme le premier concepteur, fabricant et importateur de produits optiques de haute qualité, notamment des télescopes, jumelles, lunettes d’observation, microscopes, informatisés ou non, ainsi que les accessoires associés. Les mérites de ses produits innovants ne cessent d’être proclamés dans de nombreuses revues spécialisées et grand public, s’ajoutant à la liste, déjà impressionnante, de prix récompensant le pouvoir d’innovation de ses produits, décernés par Reader’s Digest, Popular Science, PC Magazine, Popular Mechanics, Sky & Telescope, la Consumer Electronics Association, et d’autres encore. Celestron vend et commercialise ses produits dans le monde entier auprès d’une grande diversité de points de vente spécialisés et de distributeurs internationaux. Celestron est une société privée dont les bureaux et sites de production sont situés à Torrance, Californie. Pour de plus amples informations sur Celestron, consultez son site Web http://www.celestron.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Celestron: Sur le même thème...