Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-01-11
Fil actus Santé

Tags: Reforme -  etudes -  medecine - 
« La réforme des études de médecine peine à se mettre en place » - Fil actus Santé
« La réforme des études de médecine peine à se mettre en place »

La Tribune rappelle que « la réorganisation de la première année des études de médecine doit entrer en application à la rentrée 2010 ». Yvon Berland, président d’Aix-Marseille II et de la commission santé des présidents d’université, remarque toutefois que cette réorganisation est « lourde à mettre en place ».

Publicité

Le quotidien traite du « point clé de cette réforme : les réorientations entre les 4 spécialités et les passerelles avec d’autres disciplines, pour les étudiants en échec », dont la mise au point « s’annonce problématique ».

Le journal remarque que « certaines universités ne disposent pas de toutes les composantes (médecine, dentaire, etc.) et doivent s’organiser avec d’autres universités de leur territoire. De plus, la mise en place de passerelles dès le premier semestre […] n’est pas du goût des départements de sciences qui ne veulent pas récupérer tous les étudiants n’ayant pas le niveau en L1 Santé ».

« Quant aux réorientations définitives, des discussions sont en cours avec d’autres UFR. […] Or le temps presse, puisque tout doit être bouclé d’ici la fin du semestre ».

Article écrit le 2010-01-11 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: La Tribune du 11/1/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus