Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2010-01-11
Fil actus Santé

Tags: Salaire -  infirmieres -  cliniques - 
« Hausse du salaire des infirmières : les cliniques obligées de suivre » - Fil actus Santé
« Hausse du salaire des infirmières : les cliniques obligées de suivre »

Les Echos remarque que « les patrons des cliniques privées s'inquiètent des hausses de salaire qui vont être accordées aux infirmières des hôpitaux publics ».

Publicité

Selon la FHP, « les cliniques devront augmenter les salaires des infirmières pour concurrencer les hausses prévues dans le secteur public. Cela leur coûterait 300 millions d'euros par an ».

Philippe Burnel, délégué général de la FHP, déclare : « Le marché de l'emploi est déjà hyperconcurrentiel pour les infirmières. Toute augmentation substantielle des salaires dans le public nous obligera à négocier une hausse similaire dans le privé ».

« D'autant que le public est d'ores et déjà plus attractif : les salaires des infirmières, des kinés ou des orthophonistes y sont supérieurs de près de 10% », précise Les Echos.

Le quotidien explique que « pour éviter de creuser cet écart, les cliniques pourraient reclasser les personnels concernés dans la catégorie des cadres, ce qui reviendrait à revaloriser toute la grille des rémunérations ».

« En réalité, la pression se reportera aussi sur... l'assurance-maladie. Le gouvernement sera contraint d'accorder des hausses de tarifs pour compenser, au moins en partie, ces coûts supplémentaires ».

Article écrit le 2010-01-11 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Les Echos du 11/1/10Accéder à la source


Publicité

En savoir plus