Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-11
Revue de presse

Tags: Biogen Idec - 
Biogen Idec nomme des cadres seniors à la tête de ses opérations commerciales et médicales  - Revue de presse
Biogen Idec nomme des cadres seniors à la tête de ses opérations commerciales et médicales

CAMBRIDGE, Massachusetts--Biogen Idec (NASDAQ: BIIB), leader biotechnologique mondial en matière de découverte, de développement, de fabrication et de commercialisation de traitements innovants, a annoncé aujourd'hui la nomination de Francesco Granata au poste de vice-président exécutif de ses opérations commerciales mondiales. En outre, Tony Kingsley a été nommé premier vice-président des opérations commerciales aux États-Unis et le Dr. Frederick Munschauer, vice-président des affaires médicales aux États-Unis.

Publicité

« Les nominations annoncées aujourd'hui marquent un jalon important pour les opérations commerciales et médicales de Biogen Idec et nous permettront de poursuivre nos initiatives en vue d'améliorer le revenu des produits », a déclaré Robert A. Hamm, directeur de l'exploitation de Biogen Idec. « Dans le cadre des progrès importants réalisés pour renforcer notre activité AVONEX et poursuivre la croissance du produit TYSABRI, l'expérience solide de Francesco et de Tony dans le développement et la réalisation de stratégies commerciales fructueuses, et le leadership médical hors pair de Rick dans le domaine neurologique augmentent encore notre capacité à axer nos efforts sur ces produits de base. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de la société et comptons sur leurs contributions ».

Le Dr. Granata a affirmé : « Je suis ravi de rejoindre Biogen Idec, chef de file manifeste en matière de développement de traitements de première et meilleure catégories dans des secteurs où il existe d'importants besoins médicaux non satisfaits. Je me réjouis à la perspective de travailler avec cette équipe talentueuse et de contribuer à augmenter le potentiel de croissance énorme des produits et du pipeline de Biogen Idec ».

Le Dr. Granata possède plus de 30 ans d'expérience dans le développement et l'exécution réussie de stratégies commerciales mondiales, ainsi que la direction de grandes organisations biotechnologiques et pharmaceutiques. Plus récemment, il était vice-président général chez Schering-Plough Corp., où il supervisait les régions commerciales représentant un chiffre d'affaires supérieur à 5 milliards de dollars. Avant de rejoindre Schering-Plough, il a occupé des postes de haute direction commerciale chez Pharmacia Corp. et Pfizer Inc. Au sein de Biogen Idec, il sera responsable des opérations commerciales mondiales, de la stratégie commerciale mondiale et des affaires médicales mondiales.

M. Kingsley occupait plus récemment le poste de premier ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-01-11 par Biogen Idec
Source: Business wire

Mots clés: Biogen Idec


Publicité

En savoir plus

A propos de Biogen Idec

Biogen Idec met au point de nouvelles normes de soins dans des domaines thérapeutiques où de nombreux besoins médicaux n'ont pas encore été satisfaits. Fondée en 1978, Biogen Idec est un leader mondial dans les domaines de la découverte, du développement, de la fabrication et de la commercialisation de thérapies innovantes. Des patients dans plus de 90 pays bénéficient des produits d'importance Biogen Idec destinés à traiter des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde. Pour l'étiquetage des produits, les communiqués de presse et des informations supplémentaires à propos de la société, veuillez vous rendre sur le site www.biogenidec.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.