Publicité
Accueil > Revue de presse > bioMérieux
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-11
Revue de presse

Tags: bioMérieux - 
PHILIPS ET BIOMÉRIEUX : SIGNATURE D’UN ACCORD DE COLLABORATION POUR DEVELOPPER ET COMMERCIALISER DE NOUVELLES SOLUTIONS DE DIAGNOSTIC AU CHEVET DU PATIENT  - Revue de presse
PHILIPS ET BIOMÉRIEUX : SIGNATURE D’UN ACCORD DE COLLABORATION POUR DEVELOPPER ET COMMERCIALISER DE NOUVELLES SOLUTIONS DE DIAGNOSTIC AU CHEVET DU PATIENT

Une nouvelle génération de systèmes de diagnostic portables, entièrement automatisés, conçus pour améliorer le diagnostic et le traitement des patients en services hospitaliers d’urgence et de soins intensifs.

Publicité

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI) et bioMérieux (Paris:BIM) ont annoncé aujourd'hui la signature d’un accord pour développer conjointement des solutions de diagnostic portables entièrement automatisées (POC – Point-of-Care), destinées à être utilisées en milieu hospitalier, le test étant réalisé au plus proche du patient. L'objectif de cette collaboration est d'améliorer le diagnostic et le traitement des maladies en milieu hospitalier dans les services d’urgence, les services de cardiologie et les unités de soins intensifs.

« Philips est convaincu que la réalisation de tests au chevet du patient jouera un rôle majeur dans l’amélioration de la prise en charge du patient et la réduction des dépenses de santé. Cette approche est parfaitement cohérente avec notre position de leader dans les services de soins intensifs, comme par exemple notre approche globale des soins cardiaques », a déclaré Steve Rusckowski, Executive Vice President et Chief Executive Officer de Philips Healthcare. « En combinant leur expertise en technologie médicale, dans les biomarqueurs et dans la gestion des patients avec leur connaissance commune des principaux marchés, acteurs et canaux de distribution, Philips et bioMérieux sont ainsi en position déterminante pour permettre une meilleure prise de décision dans les cas d’urgence. »

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Philips qui, depuis longtemps, innove pour améliorer la prise en charge des patients », a souligné Stéphane Bancel, Chief Executive Officer de bioMérieux. « Cette collaboration nous permettra de proposer aux médecins d’excellents produits qui leur fourniront rapidement des résultats à forte valeur médicale. Nous bénéficierons d’importantes synergies entre l'expertise en biologie de notre plateforme VIDAS® et les compétences uniques de Philips en ingénierie et en technologie. Ce nouveau système de diagnostic, utilisé au chevet du patient, nous permettra d’entrer sur un marché qui croît d'environ 10 % ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-01-11 par bioMérieux
Source: Business wire

Mots clés: bioMérieux


Publicité

En savoir plus

A propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics (NYSE : PHG, AEX : PHI), Pays-Bas, est une entreprise dédiée à la santé et au bien-être visant à améliorer la vie des personnes grâce à des produits et services innovants. Leader mondial dans les domaines de la santé, de l’éclairage et du style de vie, Philips intègre technologie et design à ses solutions centrées autour de l’utilisateur, fondées sur les attentes des consommateurs et sa promesse « sens et simplicité ». Basé aux Pays-Bas, Philips emploie 118000 salariés dans plus de 60 pays. Avec un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros en 2008, la société occupe des positions de leader sur les marchés des soins du cœur, des soins de précision et de santé à domicile, des systèmes d’éclairage à économie d’énergie Grand Public et Professionnels et des solutions pour le bien-être et le confort des individus, plus précisément en écrans plats, rasoirs et tondeuses pour homme, produits de divertissement nomades et produits d’hygiène bucco-dentaire. Les informations sur Philips sont disponibles sur : www.philips.fr/presse et www.philips.com/newscenter.

A propos de bioMérieux

L’innovation pour un diagnostic au service de la santé publique

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 45 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 39 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2008, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,111 milliard d'euros, dont 84 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour le dépistage et le suivi des cancers et les urgences cardiovasculaires. Ils sont également utilisés pour la détection de microorganismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

bioMérieux est une société cotée sur NYSE Euronext Paris. (Code : BIM - Code ISIN : FR0010096479). Site internet : www.biomerieux.com