Publicité
Accueil > Revue de presse > Svelte Medical Systems
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-11
Revue de presse

Tags: Svelte Medical Systems - 
Svelte Medical Systems, Inc. annonce le démarrage de son essai clinique européen et l'expansion de son équipe de haute direction  - Revue de presse
Svelte Medical Systems, Inc. annonce le démarrage de son essai clinique européen et l'expansion de son équipe de haute direction

NEW PROVIDENCE, New Jersey--Svelte Medical Systems, Inc. est heureuse d'annoncer le démarrage de son essai clinique européen au centre de recherche Thoraxcenter de Rotterdam (Pays-Bas), pour son stent en métal nu en cobalt-chrome « Stent-on-a-Wire » (SOAW). Le système de largage du SOAW, très compact et hautement livrable, permet de réduire le coût des interventions et pourrait abaisser la fréquence des thromboses de stent. Le professeur Serruys, chef du département de cardiologie interventionnelle au centre médical Erasmus (Pays-Bas), affirme que « ce dispositif simplifiera la procédure de stenting et nous permettra de réduire la taille des sondes-guides chez de nombreux patients ». La société prévoit d'entreprendre d'autres essais au Brésil et en Colombie au cours du premier trimestre 2010.

Publicité

La société envisage aussi de lancer son stent à élution médicamenteuse (SEM) avec propriétés anti-inflammatoires, en remplacement des enrobages polymériques types qui ont en général un effet irritant prononcé sur la paroi vasculaire. Svelte Medical espère recevoir le marquage CE pour son SOAW en métal nu de première génération d'ici le milieu de 2010 et prévoit de démarrer les activités cliniques du SEM en 2011.

En outre, Svelte annonce que M. Tim Shannon, ancien président de Mentice, Inc., a rejoint la société en qualité de vice-président des ventes mondiales et du marketing et que M. Michael W. Johnson, ancien directeur général et directeur financier chez J.P. Morgan Chase, a été nommé au poste de directeur financier et trésorier. L'arrivée de ces deux cadres expérimentés renforce l'équipe de direction qui possède plus de 90 ans d'expérience dans la commercialisation hautement réussie de dispositifs médicaux aussi bien auprès des petites entreprises que des grandes organisations.

« Nous sommes ravis d'annoncer cette grande nouvelle pour Svelte. Le démarrage de notre essai clinique relève encore notre réputation à toujours réaliser nos objectifs stratégiques et l'adjonction de M. Shannon et de M. Johnson complète la formation de l'équipe de direction responsable de la croissance future de la société. Nous sommes bien positionnés pour répondre au besoin du marché d'un dispositif compact et rentable, pouvant remplacer en toute sûreté les techniques de stenting coronaire actuelles, » a déclaré Mark Pomeranz, président-directeur général de Svelte Medical Systems, Inc.

Article écrit le 2010-01-11 par Svelte Medical Systems
Source: Business wire

Mots clés: Svelte Medical Systems


Publicité

En savoir plus

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui concernent l'avenir ou expriment des croyances, des attentes ou des espoirs portant sur des événements futurs, ou des résultats ou avantages anticipés, sont considérées comme prospectives. Un certain nombre de risques et d'incertitudes, tels des risques inhérents au développement des produits et aux efforts de commercialisation, aux résultats des essais cliniques, aux résultats et avantages cliniques finaux des produits de la société pour les patients, à l'acceptation des produits par le marché et par les médecins, à la protection de la propriété intellectuelle et aux offres de produits concurrents, peuvent entraîner un écart défavorable entre les attentes indiquées dans ces déclarations prospectives et les événements réels.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Svelte Medical Systems: Sur le même thème...