Publicité
Accueil > Revue de presse > Black Rain Group Foundation Zurich
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-22
Revue de presse

Tags: Black Rain Group Foundation Zurich - 
Le Black Rain Group lance un appel aux dons en faveur de l’hôpital proche de Port-au-Prince : Les moyens d'assistance sanitaire de la population rurale d’Haïti font défaut  - Revue de presse
Le Black Rain Group lance un appel aux dons en faveur de l’hôpital proche de Port-au-Prince : Les moyens d'assistance sanitaire de la population rurale d’Haïti font défaut

ZURICH & PORT-AU-PRINCE, Haïti--Depuis le séisme catastrophique qui secoua Haïti, le Docteur Jean Gardy Marius est inlassablement à pied d’œuvre à l’hôpital „ Sante Popilè „ situé dans les environs de Port-au-Prince afin de prodiguer une assistance médicale à la population rurale locale. Selon Marius, l’aide internationale n’atteint les zones périphériques à la capitale qu’au compte gouttes. Dans un mail adressé à ses amis fondateurs de la Black Rain Group Foundation Zurich (www.blackraingroup.org), il leur demande une assistance financière afin de pouvoir organiser l’approvisionnement de médicaments, d’eau potable et de nourriture à partir de la République dominicaine. Black Rain Group lance un appel aux dons urgent afin de venir en aide à ce médecin. Grâce aux subventions accordées par l’Europe, les dons humanitaires sont organisés de manière rapide et non bureaucratique et utilisés directement pour l'approvisionnement de la population rurale.

Publicité

Marius et son équipe travaillent dans l’hôpital épargné par le séisme „Sante Popilè“, situé à environ une heure et demi de Port-au-Prince. Selon les propos du quadragénaire mentionnés dans son e-mail, les mots lui manquent pour décrire la situation qui règne dans le pays. „In this moment nothing is working in Haiti. Today I had to cross the border to get some diesel for the electricity. And we are planning to go to the Dominican Republic to buy some water and medicines!“

Suite à des études de médecine effectuées à l’étranger, Marius retourna à Haïti afin de venir en aide à la population rurale dans le besoin. A Haïti, 95 pourcent des médecins travaillent dans la capitale alors que 80 pourcent de la population vivent à la campagne. Assisté par sa compagne Astrid Nissen, directrice de l’association d’aide humanitaire Diakonie-Katastrophenhilfe de Port-au-Prince, il se bât pour améliorer la vie de la population rurale. Depuis ce mardi noir, Marius est à pied d’œuvre 24h/24. L’assistance sanitaire des blessés devient toutefois de plus en plus difficile. Les médicaments anti-douleur et anti-inflammatoires, les bandages et bien d’autres choses encore viennent à manquer. Marius écrit que l’aide sanitaire parvient certes également à quitter la capitale, mais que sa coordination reste complexe. Il est en particulier préoccupé par la situation de la population pauvre. Par expérience, il sait : „Usually in Haiti people who do really need help never had chance to get it.“

Les membres de la fondation Back Rain Group réagirent immédiatement à l’appel à l’aide du médecin et procédèrent au virement de premiers dons provenant de leur patrimoine personnel. Marius se rendra régulièrement en République dominicaine au cours des prochains jours afin d'y retirer les dons et d'y organiser l'approvisionnement en médicaments, en matériel de pansement, en eau et ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-01-22 par Black Rain Group Foundation Zurich
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Les dons peuvent être effectués simplement et rapidement par carte de crédit sur le site www.blackraingroup.org.

Compte de versement des dons :
Black Rain Group Foundation Zurich
Post Finance Suisse
Numéro de compte 91-679462-7
POFICHBEXXX
Clearing 9000
IBAN CH62 0900 0000 9167 9462 7

Le Black Rain Group est en relation directe avec le Docteur Marius et informe régulièrement sur les progrès de l’hôpital. Black Rain Group publie les messages d’état, les photographies et les vidéos sous:

www.blackraingroup.org
http://twitter.com/blackraingroup
http://www.facebook.com/pages/Black-Rain-Group-Foundation-Zurich/203600274145?v=wall
http://www.youtube.com/user/blackraingroupZurich

La Black Rain Group Foundation Zurich a été fondée en août 2009 par Bruno Stettler et Richard Marbacher. Cette fondation est à but non lucratif, politiquement indépendante et supra-confessionnelle. Elle soutient des projets humanitaires à Haïti tels que l’hôpital de Montrouis, un orphelinat et une maison de retraite au Cap-Haïtien, ainsi que la construction d’autres institutions de ce genre. Le Black Rain Group fournit de l’aide en cas de catastrophe en s’approvisionnant en biens humanitaires en République dominicaine et en distribuant ceux-ci à des projets en faveur de la population haïtienne. Le travail de cette fondation et l’utilisation des biens humanitaires sont soumis au contrôle strict de l’autorité fédérale de surveillance des fondations de Berne.

Informations complémentaires : www.blackraingroup.org




Black Rain Group Foundation Zurich: Sur le même thème...