Publicité
Accueil > Revue de presse > BIOTRONIK GmbH & Co. KG
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-22
Revue de presse

Tags: BIOTRONIK GmbH & Co. KG - 
Un partenariat d'excellence: BIOTRONIK et Endosense signent un partenariat de distribution exclusive internationale  - Revue de presse
Un partenariat d'excellence: BIOTRONIK et Endosense signent un partenariat de distribution exclusive internationale

BERLIN et GENÈVE--BIOTRONIK SE & Co. KG, éminent fabricant de dispositifs cardiaques implantables et pionnier des technologies de télésurveillance sans fil, et Endosense, société suisse de technologie médicale, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de distribution exclusive du cathéter d'ablation avec senseur de force d'Endosense, le TactiCath®. En vertu des dispositions de l'accord, BIOTRONIK deviendra le distributeur exclusif du TactiCath sur tous les grands marchés hors des États-Unis, du Japon et d'Asie.

Publicité

Ayant obtenu la marque CE pour la fibrillation auriculaire (FA) et la tachycardie supraventriculaire (TSV) en 2009, le TactiCath est le premier cathéter d'ablation avec senseur de force permettant aux médecins de mesurer en temps réel et de manière objective la force de contact appliquée durant les procédures d'ablation cardiaque. Son utilité clinique est confirmée par des données solides, à la fois ponctuelles et à long terme.

L'accord réunit deux partenaires de poids : Endosense, qui a constaté le besoin clinique important et non satisfait de force de contact durant l'ablation cardiaque et a développé le TactiCath, avec le soutien d'un comité consultatif scientifique de renommée internationale ; et BIOTRONIK, qui a plus d'une technologie novatrice pionnière à son actif sur le marché, avec sa solution Home Monitoring, sa technologie de détection, telle que la stimulation en boucle fermée (CLS) et un concept d'ablation à embout en or, validé scientifiquement.

« L'ajout de la technologie novatrice de senseur de force d'Endosense à notre portefeuille global de dispositifs d'ablation démontre l'engagement résolu de BIOTRONIK dans ce domaine. L'étude clinique intensive et l'utilisation clinique initiale du TactiCath ont prouvé son potentiel à améliorer de façon significative l'efficacité, l'innocuité et la reproductibilité des procédures d'ablation par cathéter, résultat qui concorde avec notre détermination à apporter des changements positifs dans la pratique clinique. La technologie et la qualité de l'ingénierie suisse cadrent parfaitement avec notre stratégie d'entreprise en matière de qualité et d'innovation. Nous nous réjouissons à la perspective d'allier nos talents pour mettre cette grande innovation sur le marché, » a commenté Marlou Janssen, vice-présidente mondiale, marketing et ventes CRM, chez BIOTRONIK SE & Co. KG.

« Nous espérons que le nouveau partenariat entre Endosense et BIOTRONIK activera l'adoption commerciale du TactiCath, » a déclaré Eric Le Royer, président-directeur général ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-01-22 par BIOTRONIK SE & Co. KG
Source: Business wire

Mots clés: BIOTRONIK GmbH & Co. KG


Publicité

En savoir plus

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG

L’une des plus importantes sociétés du monde dans le domaine des dispositifs médicaux cardiovasculaires, forte de plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays et dotée d'effectifs mondiaux comptant plus de 5000 personnes. Réputée pour son écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases des soins aux patients, des diagnostics jusqu'au traitement et à la prise en charge. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant et offrent aux médecins et à leurs patients dans le monde entier un niveau de confiance et une réassurance sans égal.

À propos d'Endosense

Fondée à Genève en 2003, Endosense est une société de technologie médicale se concentrant sur l'amélioration de l'efficacité, de l'innocuité et de la reproductibilité des procédures d'ablation par cathéter pour le traitement des arythmies cardiaques. Cette société est la première à utiliser la mesure de la force de contact dans l'ablation par cathéter, grâce au développement de sa technologie exclusive par senseur Touch+. Le produit phare d'Endosense est le TactiCath, le premier cathéter d'ablation avec senseur de force permettant aux médecins de mesurer en temps réel et de façon objective la force de contact au cours de la procédure d'ablation par cathéter, avec des données cliniques pertinentes, à la fois ponctuelles et à long terme.

Endosense a conclu un financement de série B de 36 millions de dollars en août 2009, avec la participation d'Edmond de Rothschild Investment Partners, Neomed, Gimv, VI Partners, Sectoral Asset Management, Ysios Capital Partners et Initiative Capital Romandie. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.endosense.com


Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.